Publicité
28 septembre 2016 - 11:14 | Mis à jour : 11:55

Début d’incendie à Saint-Elzéar-de-Témiscouata

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Elzéar sont intervenus ce mercredi 28 septembre peu avant 10 h pour un début d’incendie sur la rue Principale à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, alors qu’un chaudron placé sur la cuisinière a pris feu. Le propriétaire de la maison n’a pas été blessé.

«Ç’a chauffé, mais le propriétaire a fait le gros du travail par lui-même. À notre arrivée, quelques flammes s’échappaient encore, mais tout a été maitrisé très rapidement», a souligné Sébastien Bérubé, officier à la caserne de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Elzéar. M. Bérubé, qui travaillait tout près, n'a pas perdu de temps à se présenter sur place.  

Le feu s’est répandu à la hotte et au micro-ondes, situés au-dessus de la cuisinière. C’est la fumée, en se propageant à la grandeur de la maison, qui a fait le plus de dégâts. Les sapeurs ont également ventilé la maison.

Une dizaine de pompiers de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Elzéar se sont déplacés sur les lieux. La caserne de Saint-Honoré a elle aussi été appelée en renfort, mais l’équipe a rapidement rebroussé chemin, puisque la situation était sous contrôle. 

Vers 10 h 45, la situation était réglée et les pompiers pliaient bagage. 

 

Publicité

Commentez cet article