Publicité
27 septembre 2016 - 16:17 | Mis à jour : 28 septembre 2016 - 08:15

Un échafaudage s’effondre sur la rue Fraser

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Un échafaudage érigé à proximité d’un panneau d’affichage du Best Western Plus Hôtel Levesque s’est effondré mardi après-midi, bloquant la circulation de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.

Les pompiers et policiers se sont rendus sur place afin de sécuriser le périmètre. Les échafaudages étaient utilisés pour procéder à des travaux de réfection sur les enseignes. 

Le système d'échafaudage couvert par des toiles a été soufflé par les forts vents. Une partie est tombée sur un fil électrique, puis sur la rue. Les techniciens d'Hydro-Québec ont été demandés sur les lieux.

Les officiers du Service incendie de Rivière-du-Loup redoutent un effondrement total de la structure portante. C'est que le fil électrique a été fortement étiré et pourrait céder à tout moment et mettre sous tension tout le matériel de métal à proximité. 

Heureusement, personne n’a été blessé. La rue Fraser a été complètement bloquée de la rue des Cèdres à la rue des Cerisiers. 

Collaboration : François Drouin

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • On doit dire échafaudage, un échafaud sert à la pendaison.

    SP - 2016-09-28 06:39
  • J'ai remarqué , hier en prenant ma marche comment ces personnes la travaillait et j'ai trouvé ca spécial , je me suis dit ca pas l'air sécuritaire , et voila aujourd'hui ce qui arrive , tu as raison ( sécuritaire ) que leur ''patante'' est moin fort que le vent ...

    NB - 2016-09-27 19:40
  • Wow.... la sécurité avant tout pour tous le monde..... c'etait moins fort que le vent..... encore des gens chanceux dans leur malchance.

    Sécuritaire?? - 2016-09-27 17:54
  • On est au premiere loge , alors éviter de prendre le chemin ca coté du iga pour se rendre sur la rue fraser , du coté hotel Lévesque .

    NB - 2016-09-27 16:41