X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un échafaudage s’effondre sur la rue Fraser

durée 27 septembre 2016 | 16h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un échafaudage érigé à proximité d’un panneau d’affichage du Best Western Plus Hôtel Levesque s’est effondré mardi après-midi, bloquant la circulation de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.

    Les pompiers et policiers se sont rendus sur place afin de sécuriser le périmètre. Les échafaudages étaient utilisés pour procéder à des travaux de réfection sur les enseignes. 

    Le système d'échafaudage couvert par des toiles a été soufflé par les forts vents. Une partie est tombée sur un fil électrique, puis sur la rue. Les techniciens d'Hydro-Québec ont été demandés sur les lieux.

    Les officiers du Service incendie de Rivière-du-Loup redoutent un effondrement total de la structure portante. C'est que le fil électrique a été fortement étiré et pourrait céder à tout moment et mettre sous tension tout le matériel de métal à proximité. 

    Heureusement, personne n’a été blessé. La rue Fraser a été complètement bloquée de la rue des Cèdres à la rue des Cerisiers. 

    Collaboration : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    4

    • N
      NB
      temps Il y a 7 ans
      On est au premiere loge , alors éviter de prendre le chemin ca coté du iga pour se rendre sur la rue fraser , du coté hotel Lévesque .
    • S
      Sécuritaire??
      temps Il y a 7 ans
      Wow.... la sécurité avant tout pour tous le monde..... c'etait moins fort que le vent..... encore des gens chanceux dans leur malchance.
    • N
      NB
      temps Il y a 7 ans
      J'ai remarqué , hier en prenant ma marche comment ces personnes la travaillait et j'ai trouvé ca spécial , je me suis dit ca pas l'air sécuritaire , et voila aujourd'hui ce qui arrive , tu as raison ( sécuritaire ) que leur ''patante'' est moin fort que le vent ...
    • S
      SP
      temps Il y a 7 ans
      On doit dire échafaudage, un échafaud sert à la pendaison.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...