X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un garage en flammes à L'Isle-Verte

durée 19 septembre 2016 | 16h17
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie a complètement détruit un garage situé sur la rue du Quai au coeur du village de L'Isle-Verte le 19 septembre en après-midi. Le propriétaire s'est blessé légèrement en tentant d'éteindre lui-même les flammes. Il a été pris en charge par une équipe d'ambulanciers.

    Les flammes ont pris naissance vers 14 h 40. Selon nos informations, un homme s'affairait à des travaux de meulage dans le garage. Des étincelles ont été projetées près d'un réservoir d'essence et sur de l'huile par terre, recouverte de bran de scie, ce qui a favorisé la propagation du feu.

    Rapidement, les pompiers du Service incendie et l'Isle-Verte ont fait appel à leurs confrères de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup pour atteindre une force de frappe idéale afin de rabattre l'incendie.

    «À l'arrivée sur les lieux, on faisait face à un bâtiment complètement embrasé. La priorité a été d'empêcher la propagation aux autres bâtiments», raconte Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. L'action rapide des pompiers de L'Isle-Verte a permis d'éviter la propagation des flammes.

    Entre 20 et 30 pompiers ont été déployés. Des témoins ont rapporté avoir entendu des déflagrations. «On pense à cette étape-ci que c'étaient des pneus ou un réservoir d'essence qui ont été entendus», explique-t-il.

    Le camion-échelle a été appelé de manière préventive afin d'éviter la propagation des flammes près de la rue du Quai et de contrôler le panache de fumée. Plus à l'ouest, on retrouve des services de garde et l'école. On fait état d'environ cinq résidences évacuées. Les citoyens ont pu réintégrer leurs demeures après les évènements.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      goerhg
      temps Il y a 7 ans
      Bravo au gestionnaire du service incendie, envoyer l'échelle aérienne que les ciotyens de la ville ont payés, à L'Isle-Verte pour un feu de garage. De la vrai gestion ! Imaginer juste un instant un incendie à rdl en même temps a l'hôpital ou dans un bloc de logements.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    Publié à 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...

    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...