Publicité
19 septembre 2016 - 16:17 | Mis à jour : 20 septembre 2016 - 10:14

Un garage en flammes à L'Isle-Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Un incendie a complètement détruit un garage situé sur la rue du Quai au coeur du village de L'Isle-Verte le 19 septembre en après-midi. Le propriétaire s'est blessé légèrement en tentant d'éteindre lui-même les flammes. Il a été pris en charge par une équipe d'ambulanciers.

Les flammes ont pris naissance vers 14 h 40. Selon nos informations, un homme s'affairait à des travaux de meulage dans le garage. Des étincelles ont été projetées près d'un réservoir d'essence et sur de l'huile par terre, recouverte de bran de scie, ce qui a favorisé la propagation du feu.

Rapidement, les pompiers du Service incendie et l'Isle-Verte ont fait appel à leurs confrères de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup pour atteindre une force de frappe idéale afin de rabattre l'incendie.

«À l'arrivée sur les lieux, on faisait face à un bâtiment complètement embrasé. La priorité a été d'empêcher la propagation aux autres bâtiments», raconte Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. L'action rapide des pompiers de L'Isle-Verte a permis d'éviter la propagation des flammes.

Entre 20 et 30 pompiers ont été déployés. Des témoins ont rapporté avoir entendu des déflagrations. «On pense à cette étape-ci que c'étaient des pneus ou un réservoir d'essence qui ont été entendus», explique-t-il.

Le camion-échelle a été appelé de manière préventive afin d'éviter la propagation des flammes près de la rue du Quai et de contrôler le panache de fumée. Plus à l'ouest, on retrouve des services de garde et l'école. On fait état d'environ cinq résidences évacuées. Les citoyens ont pu réintégrer leurs demeures après les évènements.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo au gestionnaire du service incendie, envoyer l'échelle aérienne que les ciotyens de la ville ont payés, à L'Isle-Verte pour un feu de garage. De la vrai gestion ! Imaginer juste un instant un incendie à rdl en même temps a l'hôpital ou dans un bloc de logements.

    goerhg - 2016-09-21 19:30