Publicité
14 septembre 2016 - 15:50 | Mis à jour : 17:30

Début d’incendie à Saint-Jean-de-Dieu

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un incendie de cuisinière aurait pu mal tourner ce mercredi 14 septembre vers 14 h 30 dans une maison hébergeant des personnes handicapées de la rue Drapeau au centre de Saint-Jean-de-Dieu. L'appel initial logé à la centrale 911 faisait état d'un feu de résidence.

À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité ont travaillé avec un extincteur afin d’éteindre les flammes qui s’étaient répandues dans la hotte, ainsi que dans les armoires de la cuisine. 

«Un contenant d’huile a été laissé sur la cuisinière et s’est enflammé. L’incendie a été maitrisé assez rapidement. Nous avons ensuite travaillé avec une caméra thermique pour nous assurer qu’il n’y avait plus de sources de chaleur et nous avons ventilé la maison», a expliqué le Directeur du Service incendie de Saint-Jean-de-Dieu, Alain Rioux. 

Selon les informations récoltées sur place, la maison hébergeait cinq personnes souffrant de lourds handicaps. À l’arrivée des sapeurs, celles-ci avaient déjà été évacuées et ont été transportées à la Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu où des chambres étaient disponibles. Selon M. Rioux, personne n’aurait été incommodé par la fumée. 

Les dommages à la résidence s'avèrent relativement mineurs et limités à la cuisine. La hotte et les armoires ont été endommagées et la fumée a envahi la maison. On estime que les locataires pourront réintégrer la maison dans les prochaines semaines.

Près d’une dizaine de pompiers ont répondu à l’appel. Ils étaient assistés sur place par une équipe de la Sûreté du Québec. 

 

 

Publicité

Commentez cet article