Publicité
14 septembre 2016 - 13:41

Agression sexuelle : une sélection du jury en octobre

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les préparatifs en vue du procès de Roger Lévesque, accusé d’agression sexuelle à l’endroit d’une personne d’âge mineur, auront lieu le 19 octobre. Le jury sera sélectionné le 24 octobre.

Les procureurs ont prévu deux semaines complètes pour le déroulement du procès. Une partie hors-jury durera trois jours, afin de préparer les audiences. L’accusé est représenté par Me Bruno-Gabriel Vargas.

Les faits qui lui sont reprochés dans ce dossier auraient eu lieu entre 2014 et 2015 à Cacouna. Il se serait adonné à des attouchements et une agression sexuelle sur une personne d’âge mineur.

Roger Lévesque compte toutefois un second dossier en semblable matière à son actif. Encore une fois, il est accusé d’attouchements et d’agression sexuelle sur une personne âgée de moins de 14 ans. Les faits remontent à 1998. Ce dossier reviendra à la Cour le 13 décembre prochain.

Il lui est interdit de communiquer avec quatre personnes pour la durée de son procès. Une ordonnance de non-publication concernant l’identité des victimes a été inscrite aux dossiers puisque les faits qui lui sont reprochés auraient été commis sur des personnes d’âge mineur.

Rappelons que Roger Lévesque a purgé une peine de 90 jours dans un autre dossier en pareille matière à New Richmond en octobre 2015.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Cest degoutant

    Lamisss - 2016-09-14 18:09