Publicité
11 septembre 2016 - 15:03 | Mis à jour : 17:26

Pannes de courant et forts vents

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

MISE À JOUR - Plus de 4 617 clients d'Hydro-Québec au KRTB ont été privés de courant dimanche après-midi. Les forts vents qui ont soufflé sur la région dimanche ont causé des chutes de branches et d’arbres à l'origine de la majorité des pannes.

C’est la MRC de Rivière-du-Loup qui a été la plus touchée, avec 2 711 abonnés sans électricité. La société d’État en dénombrait jusqu'à 1 899 dans la MRC de Témiscouata et 7 au Kamouraska. La MRC des Basques a été épargnée jusqu’à présent.

Plusieurs équipes d’Hydro-Québec ont été et sont toujours à pied d’oeuvre sur le terrain pour procéder aux réparations.

TÉMISCOUATA

En milieu d'après-midi à Témiscouata-sur-le-Lac, ils étaient 1 312 abonnés sur 3 284 clients à être affectés, soit 150 clients à Cabano et 1 162 clients à Notre-Dame-du-Lac. Vers 16 h 30, ils n'étaient plus que 17 abonnés à être privés d'électricité.

À Pohénégamook, au moment d'écrire ces lignes, Hydro-Québec en dénombre 83 sur 1 782, et à Saint-Anthanse ils sont 227 sur 228 à être sans service.

À Dégelis, 18 clients sur 1808 ont été concernés, à Saint-Elzéar ils étaient 28 clients sur 195 à être touchés, et 298 sur 354 à Saint-Honoré.

D'autres pannes mineures ont aussi été recensées à Auclair et Rivière-Bleue.

RIVIÈRE-DU-LOUP

Trois interruptions ont été enregistrées à Rivière-du-Loup, affectant 2 636 abonnés sur 11 994 clients. Vers 14 h 15, une branche a sectionné un fil électrique activant le disjoncteur face au Domaine Iberville. «J’ai entendu un boum immense, c’était impressionnant», a commenté un voisin du côté nord de la rue.

Plus tôt en journée, un arbre s’est carrément abattu sur une ligne électrique dans le secteur de la rue des Érables et du boulevard Armand-Thériault. À Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, ce sont 88 clients sur 1 170 qui ont été affectés par une coupure de courant.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est à Notre-Dame-du-Lac qu'il n'y a pas d'électricité, pas Cabano!

    Nath - 2016-09-11 15:50