Publicité
9 septembre 2016 - 12:24 | Mis à jour : 12:36

Un camion-citerne se renverse sur la route 293 à Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le conducteur d’un camion-citerne transportant du ciment s’est retrouvé dans une bien fâcheuse position, ce vendredi 9 septembre vers 11 h, alors que le poids lourd qu’il conduisait s’est renversé sur le bord de la route 293 à Trois-Pistoles.

L’incident a demandé l’intervention d’une dizaine de pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles, puisqu’un important volume de carburant et d’huile s’est échappé à la suite du choc.

« On surveille pour qu’il n’y ait pas d’incendie, le moteur est encore chaud et avec tout le carburant qui s’est échappé, on opte pour la prudence et la prévention. Nous allons également nous assurer de récupérer tout ça », a souligné le directeur du Service, Pascal Rousseau.

Le conducteur n’a pas été blessé, mais il a tout de même été transporté au Centre hospitalier par mesure préventive. Selon les intervenants rencontrés sur place, une distraction pourrait être à l’origine de l’incident.

La circulation a été considérablement ralentie dans le secteur. Coordonnée par la Sûreté du Québec, le Service incendie et le MTQ, celle-ci devrait aussi être difficile en début d’après-midi, alors qu’une compagnie de remorquage travaillera à sortir le camion du fossé. 

Publicité

Commentez cet article