Publicité
4 septembre 2016 - 18:37 | Mis à jour : 19:22

Sortie de route à Pohénégamook

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 5

Le conducteur d’un véhicule utilitaire sport (VUS) s’est retrouvé en fâcheuse position après que son véhicule ait effectué une sortie de route à la hauteur du kilomètre 64 de la route 289 à Pohénégamook, quartier Saint-Éleuthère, vers 15 h 30 dimanche après-midi.

Selon nos informations, la fatigue serait à l’origine de l’accident. Un seul véhicule a été impliqué. Le conducteur a été pris en charge par les paramédics.

L’assistance des pompiers a été demandée, notamment en raison d’un déversement de liquide. Fait particulier, les pompiers de Rivière-Bleue et de Pohénégamook se trouvaient en pleine parade lors du tournoi de l’Association des pompiers de l’est du Québec (APEQ). Ces derniers ont dû rebrousser chemin pour répondre à l'appel.

À l'arrivée des secours, le conducteur n'était plus dans son véhicule. Le directeur du service incendie de Pohénégamook, Dean Thériault, a formé et envoyé deux équipes de recherche, une dans le boisée et la seconde sur la voie ferrée. C'est la deuxième équipe qui a retrouvé l'homme désorienté et fatigué. Grâce à des témoins, il a été retrouvé une dizaine de minutes plus tard à un kilomètre des lieux de l'accident.

 

 

Publicité