Publicité
3 septembre 2016 - 13:28 | Mis à jour : 14:01

Collision à trois véhicules à Rivière-du-loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 11

Une collision impliquant trois véhicules est survenue samedi midi à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé.

L'accident s'est produit vers 12 h 45. Trois personnes ont été légèrement blessées. Elles ont été prises en charge par les paramédics et conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

Selon la Sûreté du Québec, l'un des véhicules n'aurait pas cédé le passage au feu de circulation. En plus des techniciens ambulanciers, les pompiers de la caserne 14 et les policiers de la SQ ont été appelés à se rendre sur les lieux.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Oui mais... comment on peut réussir une collision comme ça à 3 voitures!!! La photo est parlante, non??? De un, lorsqu'on arrive ensemble à un STOP, j'ai appris qu'il fallait "protéger sa droite"... Alors on concède, non?? De deux... j'y reviens, le civisme. De trois, vraiment si pressé??? Elle est importante la demi-seconde??? Un moment donné, ta tôle, ma tôle, sa tôle... Ca reviens au même....



    wowbec - 2016-09-06 21:40
  • @wowbec: inquiète toi parle la ville travail surement a trouvé d'Autre rue a rétrécir pendant qu'il a plein de vrai problème a des intersection existante.

    Plus serieusement je suis d'accord avec "Pas de sens" de mettre comme Fraser-Lafontaine 1 coté a la fois.

    tijoe - 2016-09-04 08:59
  • Moi si un abrutis me klaxonne sur un feu rouge pour tourner, il risque de voir son visage blêmir si je sort de mon 4x4 ...

    conducteur 4x4 - 2016-09-04 08:08
  • Bin voyons..... Kessé ça encore.. Ok ça fait une couple d'années que le journal rapporte la liste des accidents et on a "l'impression" qu'il y en a beaucoup mais anyway, ça se produit toujours (8/10)dans les mêmes coins..... Il y a sûrement quelque chose qui ne "tourne" pas rond soit avec la signalisation, soit avec les conducteurs... Come on, c'est RDL quand même!!! Réputé pour son calme et sa qualité de vie!!! Mais avec 4 coins de rues problématiques et tous dans le même secteur... Je ne vois pas pourquoi le monde serait plus pressé à ces endroits. Vu d'ici, ça fait broche à foin comme comportement(?), nombre d'accidents (?)..... Un peu de civisme pourrait aider??? Et d'accord avec "Prudence".

    wowbec - 2016-09-03 19:55
  • @Sylvain : Pour avoir passé là 3 fois la semaine passée, c'était l'enfer. Direction nord, il n'y a jamais eu de virage protégé comme avant. Peut-être que c'était temporaire mais il n'en n'avais pas la semaine passée. Les gens devaient être très patients et se faisaient klaxonnés pas des impatients parce que des gens comme moi étais plus prudents. Direction sud, il y avait toujours le virage protégé inutile comme d'habitude. Mais peut-être que c'était juste quand j'ai passé que ça ne fonctionnait pas mais que pour tous les autres, ça fonctionnait j'imagine. Mais je ne pense pas parce que la file allait jusque dans la côte du boulevard Thériault.

    Pas de sens - 2016-09-03 19:12
  • @Prudence Je ne parlais pas pour moi mais pour d'autre que je fois souvent se dépêcher pour tourner quand une autre auto s'en vient et que je trouve très dangereux. Être témoin des choses comme ça et de voir tant d'accident, c'est pas le fun et c'est pas intéressant de penser qu'on pourrait être impliqué dans un accident pour des imprudents. S'il y a quelqu'un de prudent et qui attend plus que moin, c'est bien moi. En plus de se faire klaxonner par des impatientes.

    Pas de sens - 2016-09-03 18:33
  • Je ne sais pas où vous avez pris votre information concernant la flèche protégeant le virage à gauche, mais je réside dans ce quartier depuis 9 ans et elle est là encore à chaque fois je tourne pour me rendre chez moi... Au début de la lumière verte et à la fin de celle-ci pour un 10secondes environ...

    Sylvain - 2016-09-03 16:31
  • Du monde toujours trop presser

    miss - 2016-09-03 16:19
  • Je lis cette nouvelle au environ de 15 h samedi le 3 sept., et je viens de voir un autre accident au magasin Ameublement Tanguay vers 14 h.

    Les gens roulent trop vite et son distraits.


    Nathalie - 2016-09-03 14:59
  • @Pas de sens: Vous donnez justement l'explication de ces nombreux accidents et accrochages, soit «essayer de prendre une chance». Il est exactement là le problème. Lorsque nous conduisons, notre rôle n'est pas «d'essayer de prendre des chances» mais de conduire prudemment et de respecter le code de la route. Brûler des feux rouges, accélérer sur des feux jaunes, tourner à droite au feu rouge sous prétexte que c'est permis mais le faire en coupant ceux qui ont priorité sur le feu vert, rouler bien au-delà de la vitesse permise, et la liste est encore plus longue. Alors, installer les feux que vous voulez, installer d'autres infrastructures mais le problème n'est pas là.

    Prudence - 2016-09-03 14:02
  • Ils devraient vraiment faire quelque chose a cet intersection. 3 accidents en une semaine, c'est pas normal. Pourquoi qu'il ne font pas comme le coin Fraser-Lafontaine, un bord à la fois, on arrêterait d'essayer de prendre une chance pour tourner et ça serait pas mal moins dangereux de se faire couper. Ils ont enlevé la flèche avec virage protégé sur la rue des Marguerite direction nord et ça fait un embouteillage jusque dans la cote du boulevard Thériault, surtout le midi. Pis en mettant la lumière comme Fraser-Lafontaine, ça éviterait la petite flèche qui dure 10 secondes direction sud et que les gens qui vont tout droit se font klaxonner par des impatients qui veulent tourner quand la voix est aussi pour aller tout droit. En tout cas, on dirait qu'ils ne sont plus capable de faire les choses comme il faut ces temps-ci.

    Pas de sens - 2016-09-03 13:46