Publicité
30 août 2016 - 16:46 | Mis à jour : 17:02

Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Une collision entre une camionnette équipée d’une remorque et une voiture est survenue, vers 16 h, au coin du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Chênes, tout près du Bureau en Gros. Une personne a subi des blessures mineures.

Au total, deux personnes prenaient place à bord des deux véhicules, mais seule une d'entre elles, occupante de la voiture, a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour soigner des blessures considérées comme mineures, dont une ecchymose à la tête. Au moment d’écrire ces lignes, les circonstances de l’incident n’avaient pas encore été déterminées.

Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a été dépâché à se rendre sur les lieux, afin de sécuriser le périmètre et de porter assistance aux paramédics. La circulation a été perturbée quelques minutes, le temps de remorquer la voiture. La camionnette s’était rangée sur le bord du boulevard. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Je me souviens qu'il y a eu des sommes de dépensées par la ville il y a quelques années pour les services d'une entreprise spécialisée en synchro de lumières. Le résultat c'est qu'en respectant les limites de vitesses, on a toutes les chances de toutes les pogner rouges. C'est à croire qu'elles ont été synchronisées pour ralentir le traffic, un peu comme l'idée de rétrécir les rues de la ville avec des terre-pleins partout. On se le cachera pas, c'est une des raisons de leur existance. Non ce boulevard-là n'est absolument pas fluide, et ca pousse beaucoup de monde à bruler les lumières oranges, c'est rendu monnaie courante à RDL de s'engager pendant que la lumiere tourne au rouge (je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé dans ce cas).

    Jack - 2016-08-31 11:13
  • @Wowbec et tous les autres qui mettent toujours la cause des accidents sur des facteurs extérieurs. LE RESPECT du code routier, de la signalisation et être prudent, voilà ce qui évite une multitude d'accident. Mais non, c'est plus facile de chialer, de rendre les autres responsables et surtout de continuer à passer sur des feux rouges, à accélérer sur les feux jaunes et à ne presque pas arrêter au arrêt et de poursuivre la conduite à des vitesses très largement supérieures à la limite permise.

    Limite - 2016-08-31 10:26
  • LOL !Une synchronisation de lumières ??Vous êtes rêveur monsieur "wowbec" !! Ça a pris combien de temps pour juste avoir une petite flèche pour tourner à l'intersection hotel-de-ville et lafontaine, moi j'en ai parlé depuis 15 ans!! Arrêtez de rêver et conduisez prudemment en attendant et peut-être d'ici 15-20 ans on pourra avoir ce "privilège" de lumières syncros, mais c,est utopique croyez-moi!

    Fernand Ouellet - 2016-08-31 08:23
  • Come on!!!! Arrêtez avec vos nouvelles de chiens écrases, ou plutôt de voitures fracassées dans ce même secteur!!!!! Personne s'interroge???? Pourquoi il y en a autant??? M'semble qu'on devrait commencé par ça!!!! je tente une solution.... La synchronisation de lumières pourrait-elle être une avenue de solution???

    wowbec - 2016-08-30 23:36