Publicité
18 août 2016 - 08:05 | Mis à jour : 08:47

Collision à Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 20

Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport et un camion-remorque est survenue le jeudi 18 aout vers 7 h 10 à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Une personne a été légèrement blessée.

Le conducteur du poids lourd circulant en direction ouest ne s’est pas immobilisé au feu rouge. Le conducteur du VUS circulant en direction sud n’a pu éviter la collision. L’impact s’est produit à la hauteur du réservoir de diésel du poids lourd.

Selon les témoignages recueillis sur place, sous la force du choc, le véhicule s’est retourné pour être ensuite heurté par la remorque arrière du fardier et terminé sa course contre l'un des poteaux du système de feux de circulation.

Heureusement, le conducteur du VUS s’en tire avec plus de peur que de mal. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

ÉCOULEMENT DIÉSEL

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, en plus de sécuriser le périmètre, ont eu à gérer une importante fuite de diésel. De l'absorbant a été répandu au sol et une toile a été placée sous la bouche d'égout pluvial afin de récupérer le liquide.

Heureusement, le réservoir de 450 litres du poids lourd n'était pas rempli au maximum de sa capacité.

Publicité