Publicité
16 août 2016 - 21:37 | Mis à jour : 17 août 2016 - 09:07

Violente collision à Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 8

Une violente collision a blessé gravement quatre personnes mardi soir sur la route 185 à Saint-Antonin. L'accident impliquant une minifourgonnette et une camionnette est survenu vers 20 h 30 à la hauteur du chemin Lavoie, à proximité du Grand Arrêt Irving.

Le véhicule familial avec à son bord deux adultes et un enfant circulait en direction sud sur la route 185 lorsqu’il a heurté de plein fouet un second véhicule, qui s'engageait sur la voie. Selon la Sûreté du Québec, leur vie ne serait toutefois pas en danger.

«Le conducteur de la camionnette (qui se trouvait sur le chemin Lavoie) ne s’est pas assuré que la voie était libre avant de s’engager sur la chaussée. Un constat d'infraction en vertu du Code de la sécurité routière pourrait lui être remis», a commenté la relationniste de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet.

Les quatre blessés ont été pris en charge par les paramédics et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Les pompiers de la caserne 13 ont aussi été déployés sur les lieux.

La circulation s’est effectuée en alternance dans le secteur du Grand Arrêt Irving, sous la supervision du ministère des Transports, le temps de nettoyer la scène de l'accident et de remorquer les deux véhicules.

Collaboration : François Drouin

 

Publicité