Publicité
27 juillet 2016 - 22:31 | Mis à jour : 28 juillet 2016 - 08:49

Collisions et capotage en raison d’un orignal sur l’autoroute 20

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Un orignal a créé tout un chaos, ce mercredi 27 juillet sur l’autoroute 20, à moins d’un kilomètre après la sortie pour le boulevard Cartier de Rivière-du-Loup en direction ouest. Un premier véhicule a percuté l’animal et deux autres ont ensuite frappé sa carcasse, produisant un capotage pour l’un d’eux. 

Trois véhicules, transportant un total de sept personnes, ont ainsi été impliqués dans cet incident, survenu peu avant 21 h 20. Selon les informations de la Sûreté du Québec, personne n’aurait été gravement blessé, mais au moins trois des occupants, tous de véhicules différents, auraient été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour soigner des blessures mineures.

C’est un véhicule de type fourgon qui a d’abord heurté l’animal. Le choc a semblé violent, puisque le véhicule est endommagé sérieusement. Une Cadillac aurait ensuite roulé sur la carcasse, secouant au passage ses deux occupants. Peu de temps après, un autre véhicule de type VUS est également entré en contact avec la bête, causant ainsi une perte de contrôle chez le conducteur. Cette voiture, dans laquelle prenaient place quatre personnes, a terminé sa course sur le côté dans la voie de gauche. 

Plusieurs patrouilleurs de la SQ, tout comme trois ambulances, ont été dépêchés sur les lieux. Une équipe du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) s’est également rendue sur place pour porter assistance aux policiers. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Est ce que quelqu'un aurais des photo ou vidéo sur cette accident?? Ou est l'orignal? Plus de détail serait vraiment bien. Merci

    melanie - 2016-08-01 12:28
  • Il serait bon de connaître les statistiques de la dernière année et des cinq dernières années sur le nombre d'orignaux qui cause des accidents de RDL à l'Isle-Verte sur l'autoroute 20. Et de comparer celles-ci avec celles sur la 138 d'il y a quelques années. Et là-bas, ils ont installés des clôtures pour empêcher les orignaux de sortir des bois vers la route. S'ils ont fait cela c'est que c'était fort justifié. Ne serait-ce pas aussi une action à envisager ici? Comme je le mentionne c'est selon le volume d'accidents sur une route, sur une année, qui permet d'en arriver à prendre cette action. Selon moi, voilà un bon sujet de recherche pour un journaliste.

    Quoi faire ! - 2016-07-28 09:40
  • c'est probablement l'un des deux orignaux qui ont été vus dimanche matin sur le bord du fleuve dans le meme secteur

    témoin - 2016-07-28 06:19