Publicité
21 juillet 2016 - 14:11

Baisse des vols d'automobiles au Québec en 2015

Alors que nous sommes à quelques heures du début des «vacances de la construction», Intact Assurance, le plus important assureur automobile au pays, souhaite vous rappeler que les voleurs, eux, ne se la couleront pas douce cet été et vous auront plutôt à l'œil : vous, votre véhicule et vos biens.  

À ce sujet, les plus récentes données de Statistique Canada, publiées aujourd'hui, témoignent de l'importance du vol automobile au Québec, et ce, malgré la baisse significative observée ces dernières années : chaque jour, en moyenne, 98 véhicules sont la cible des voleurs.

 

 

5 CONSEILS UTILES 

Voici quelques conseils de prévention qui peuvent faire toute la différence et vous permettre de profiter pleinement de vos vacances.

  • Levez les vitres et verrouillez les portières : un premier niveau de protection, élémentaire.
  • Ne laissez jamais votre véhicule en marche sans surveillance : ne vous exposez pas inutilement, ne serait-ce que quelques instants, et surtout ne tentez pas les voleurs « opportunistes ».
  • Par ailleurs, nous profitons de l'occasion pour vous rappeler de ne jamais laisser vos enfants ou vos animaux de compagnie seuls dans votre voiture, même si vous ne vous absentez que momentanément.
  • Système de repérage : un véhicule équipé d'un système de repérage et identifié comme tel est beaucoup moins intéressant pour des voleurs organisés, qui se spécialisent notamment dans la revente des pièces. 
  • Ne laisser rien à la vue dans votre voiture : les voleurs raffolent de gadgets électroniques et de biens de valeur, tout aussi facile à voler qu'à revendre. 

 

Publicité