Publicité
20 juillet 2016 - 09:22 | Mis à jour : 21 juillet 2016 - 10:26

Un pilote originaire de Cacouna devant la justice écossaise

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Un homme originaire de Cacouna, Jean-François Perreault, est dans l’eau chaude en Écosse. Pilote pour Air Transat, il aurait été arrêté tout juste avant d’avoir les commandes d’un vol vers Toronto en provenance de Glasgow parce qu’il était soupçonné d’avoir les facultés affaiblies. 

Ce sont les employés de la compagnie aérienne qui ont soulevé des soupçons à l’égard de Jean-François Perreault et de son collègue Imran Zafar Syed, un Torontois, lui aussi arrêté. Ils ont avisé les policiers parce qu’ils doutaient de leur aptitude à piloter l’avion pour le vol transatlantique. 

Cette version est toutefois remise en doute par des membres de la famille de M. Perreault qui habitent toujours la région. En entrevue avec différents médias, l'un de ses proches, qui a parlé avec la femme du pilote, affirme que c'est à la suite d'une altercation avec un employé d'un hôtel où il logeait qu'il aurait été arrêté aux douanes. C'est cet employé qui aurait contacté la police.

Selon certains médias britanniques qui ont rapporté la nouvelle, Jean-François Perreault, qui habite maintenant l’Ontario, aurait comparu devant le tribunal, mais il reste cependant détenu de manière préventive.  

L’Airbus 301 d’Air Transat devait décoller de Glasgow ce lundi 18 juillet vers 13 h. Il transportait 250 personnes. La compagnie aérienne ne commentera pas la nouvelle avant la fin de l’enquête. Elle a toutefois tenue à s’excuser auprès des passagers et elle a offert, en dédomagement, un crédit de 200 $, applicable sur un prochain vol, a rapporté la BBC. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'arrive de Washington. Êt on en parlait!!!! Un peu honteux un peu Êt quel manque de jugement !!!

    alain - 2016-07-20 12:03