Publicité
15 juillet 2016 - 17:28 | Mis à jour : 20:57

Un incendie ravage une résidence à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un incendie a détruit une résidence unifamiliale située sur le rang Vauban peu avant 16 h le vendredi 15 juillet. Personne n'a été blessé dans le brasier.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! ont tout de suite adopté une approche défensive puisque le bâtiment était déjà enflammé. Les propriétaires étaient absents lorsque l'incendie s'est déclaré.

«On a contenu l'incendie pour éviter qu'il se propage à d'autres endroits. Il y a un sous-bois derrière, avec les vents, on a été chanceux que le feu ne s'y propage pas. On a été en mesure de sauver le garage aussi», a commenté le chef pompier du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, Michaël Morin. Deux véhicules qui se situaient près de la résidence ont également été incendiés.

Le Service incendie de Saint-Honoré s'est porté en entraide avec un camion-citerne pour fournir l'alimentation en eau nécessaire aux sapeurs. Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte aux services d'urgence, après qu'ils aient vu de la fumée et des flammes sortir du 2e étage. Ils ont été en mesure de secourir un chat qui s'était réfugié sur le toit.

La recherche et l'investigation des causes de cet incendie par les pompiers permettront de déterminer son origine.

Publicité

Commentez cet article