Publicité
12 juillet 2016 - 12:45 | Mis à jour : 16:03

Une femme heurtée par un poids lourd

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 5

Une dame âgée dans la soixantaine a été heurtée par un camion-remorque qui effectuait une manoeuvre de marche arrière alors qu’elle se trouvait en bordure de la rue Prévost à Rivière-du-Loup. L’accident est survenu vers 12 h 15.

«Le conducteur n'a pas vu la dame qui a subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger. De son côté, le conducteur souffre d'un choc nerveux», a précisé le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

La victime a été rapidement prise en charge par les paramédics de la CPGP et des pompiers premiers répondants du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. Bien que confuse, elle était néanmoins consciente lors de son transport au Centre hospitalier régional du Grand Portage.

Bien que la circulation de ce type de véhicule soit interdite dans ce secteur de la ville, la livraison locale y est autorisée ce qui était le cas. «Toutefois, un contrôleur de la SAAQ a été demandé afin de vérifier le camion», a précisé le relationniste de la SQ.

Selon la SQ, le camionneur s'est vu remettre un constat d'infraction pour avoir reculé sans s'être assuré que la manoeuvre était libre de tout obstacle. À l’article 417, le Code de la sécurité routière du Québec précise que «Le conducteur d’un véhicule routier ne peut faire marche arrière à moins que cette manoeuvre puisse être effectuée sans danger et sans gêne pour la circulation.»

 

Publicité