Publicité
12 juillet 2016 - 12:45 | Mis à jour : 16:03

Une femme heurtée par un poids lourd

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 5

Une dame âgée dans la soixantaine a été heurtée par un camion-remorque qui effectuait une manoeuvre de marche arrière alors qu’elle se trouvait en bordure de la rue Prévost à Rivière-du-Loup. L’accident est survenu vers 12 h 15.

«Le conducteur n'a pas vu la dame qui a subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger. De son côté, le conducteur souffre d'un choc nerveux», a précisé le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

La victime a été rapidement prise en charge par les paramédics de la CPGP et des pompiers premiers répondants du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. Bien que confuse, elle était néanmoins consciente lors de son transport au Centre hospitalier régional du Grand Portage.

Bien que la circulation de ce type de véhicule soit interdite dans ce secteur de la ville, la livraison locale y est autorisée ce qui était le cas. «Toutefois, un contrôleur de la SAAQ a été demandé afin de vérifier le camion», a précisé le relationniste de la SQ.

Selon la SQ, le camionneur s'est vu remettre un constat d'infraction pour avoir reculé sans s'être assuré que la manoeuvre était libre de tout obstacle. À l’article 417, le Code de la sécurité routière du Québec précise que «Le conducteur d’un véhicule routier ne peut faire marche arrière à moins que cette manoeuvre puisse être effectuée sans danger et sans gêne pour la circulation.»

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Les camions de ce genre devraient tous être équipés de bonne caméra de recul avec un grand écran

    Jacques - 2016-07-14 00:01
  • @ gros camion, ta phrase "un cours de conduite servez-vous en"tu y a sûrement réfléchi avant de l'écrire celle-là, nous ne sommes pas parfait les camionneurs mais dis toi une seule chose qui en a qui réfléchisse pas mais c'est pas la majorité nous avons un coeur comme tout le monde et des familles nous aussi.... Et toi comme conducteur, n'as-tu jamais d'accidents? J'espère bien que non.est-ce que tu donnes des chances aux chauffeurs ou tu te dépêches à passer avant eux?

    Trucker - 2016-07-13 14:50
  • Ma question: Le camionneur n'a pas vue la dame, il a surment regarder avant de reculer et n'a rien vue...Ok il ne devait pas reculer a cet endroit, alors oui il a un certain tord mais...

    La dame, elle, n'a pas vue le camion??? Ne l'a pas entendu reculer malgré les sons ( bip bip...quand sa recule...) et elle a traverser directement derriere au 10 roues sans s'assurer d'etre vue??? Jamais au grand jamais je ne passe derriere un camion, je passe le plus loin possible parce que oui, ils ne peuvent pas voir partout avec un si gros véhicule. Je pense pour ma propre sécurité, jamais je me fit aux autres...on ne sait jamais.

    Youyou - 2016-07-13 13:33
  • Tu es certainement un camionneur. Vous avez un cours pour conduire, servez-vous en. C'est pas pour rien qu'il y a de gros miroirs après vos camions.

    Gros camion - 2016-07-13 09:35
  • Ya pas juste aux conducteurs de s'assurer que tout est ok ! Un camionneur cest pousser dans le cul pour faire leur livraison le plus rapidement possible. Ils ont beaucoup de pression. En plus des tontons de piétons même pas foutu de regarder ou ils vont ... Mais cest toujours la faute des conducteurs !!!
    Quant a moi , cest 50/50 !! Tu peux pas toujours accuser les conducteurs. On voit des piétons dangereux tous les jours !!

    encore et encore - 2016-07-12 16:16