Publicité
11 juillet 2016 - 17:39 | Mis à jour : 12 juillet 2016 - 09:00

Incendie majeur à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un immeuble à logements a été complètement détruit par les flammes, ce lundi 11 juillet, sur la rue Frontenac à Rivière-du-Loup. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSIRDL) sont intervenus dès 17 h 20 pour combattre le brasier dont la fumée et les flammes étaient visibles d'un peu partout dans le secteur. Heureusement, personne n'a été blessé.

Les officiers du SSIRDL ont privilégié une attaque défensive pour rabattre les flammes déjà bien présentes à leur arrivée. « On sait déjà que c’est un feu de cuisson. Ce sont les occupants, tous évacués, qui nous ont confirmé l'information. À notre arrivée, les flammes sortaient des fenêtres du rez-de-chaussée et le feu s’est propagé très rapidement à l’étage supérieur », a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé. Quelques minutes plus tôt, une équipe de pompiers étaient intervenus sur la rue Lafontaine à la suite d'une panne électrique. 

Des équipes de sapeurs ont été disposées simultanément de tous les côtés de l'édifice de façon à éteindre l'incendie le plus rapidement possible. Vers 18 h 45, ils étaient à l’intérieur et travaillaient à s’assurer que le feu soit éteint partout dans les murs et le comble.

Au final, une trentaine de pompiers ont répondu à l'appel. Pendant ce temps, le secteur de Rivière-du-Loup était couvert par la caserne 15, tout comme huit pompiers de la caserne 13 de Saint-Antonin.

Selon les informations préliminaires, cinq étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup habitaient dans l'immeuble. Une campagne de financement a d'ailleurs déjà débuté. Vous pouvez vous y rendre en cliquant ici

Les policiers de la Sûreté du Québec ont établi un périmètre de sécurité. La rue Frontenac, et surtout l'intersection avec la rue Landry, était barrée à la circulation.  De nombreuses personnes ont tout de même assisté à la scène du cimetière et du stationnement de l'Harmonie.

Cet incendie est sans rappeler celui qui avait ravagé une résidence située un peu plus haut sur la rue Frontenac en octobre 2015. Le brasier avait forcé l'évacuation de neuf personnes, dont sept avaient été prises en charge par les ambulanciers.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • 3 incendies très importants sur cette rue étudiante depuis quelques années... Très triste.

    Isa - 2016-07-11 23:13
  • J'ai vu le feu c'était tout à fait désolant une parti de la rue FRONTENAC s'en vol en fumée l'an passé c'était l'autre côté de la rue. La rue FRONTENAC de mon enfance part eu fumée c'est très triste

    lulu - 2016-07-11 22:12
  • Je déteste les badauds.

    Francis Mitaux - 2016-07-11 18:43