X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite après des vols à Trois-Pistoles et Saint-Simon

durée 5 juillet 2016 | 09h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois individus de Saint-Hyacinthe ont été arrêtés, les 4 et 5 juillet, après une longue poursuite dans le secteur de Rimouski. Plus tôt en soirée, ils avaient commis deux vols à l’étalage dans des commerces de vente au détail de Trois-Pistoles et Saint-Simon. 

    C’est vers 21 h 15 que la Sûreté du Québec a été avisée des méfaits commis dans les municipalités des Basques. Grâce à une description précise du véhicule, ils ont pu rapidement l’identifier sur la route en direction est. Celui-ci avait été rapporté volé dans une ville du Centre-du-Québec.

    « Les patrouilleurs ont tenté de les intercepter, mais ils ont refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’en est suivie jusque dans le centre-ville de Rimouski. Les deux individus ont ensuite repris l’autoroute 20 et la poursuite s’est terminée dans le monument de l’église de Saint-Anaclet », raconte le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. 

    Les trois hommes sont âgés respectivement de 21 et 25 ans. Jonathan Moreau-Flibotte et Thomas Lemire ont été intercepté par les agents de la paix lundi en fin de soirée, alors qu'un troisième individu, Maxime Boudreault-Faucher, a été arrêté à son tour le lendemain matin. 

    Ils devraient faire face à de nombreux chefs d’accusation, dont fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, conduite avec les facultés affaiblies, vol et recel de véhicule et autres vols. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit près de l'intersection avec le Chemin des 7e et 8e rangs, le 22 avril à 16 h ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...