Publicité
1 juillet 2016 - 20:55 | Mis à jour : 2 juillet 2016 - 10:15

Violent accident à Rivière-Bleue

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un capotage est survenu vers 18 h près du 172, route 289 à Rivière-Bleue le 1er juillet. Un homme âgé dans la quarantaine et originaire de la région a été blessé gravement et repose dans un état critique.

Selon nos informations, la petite voiture serait entrée en collision avec la camionnette alors que cette dernière amorçait un virage pour accéder à son entrée. À la suite de ce face à face, l'automobile a effectué plusieurs tonneaux, éjectant la victime.

«L'homme n’avait pas de signes vitaux à l’arrivée des secours. Il a été réanimé au cours de son transport en ambulance», a précisé le sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet accident.

Selon les premières informations, une vitesse excessive pourrait être à l'origine de la collision. Le conducteur de la voiture a été transféré dans un hôpital de Québec. L'autre personne qui prenait place à bord de la camionnette n'a pas été blessé.

Un détour a été instauré par la rue des Peupliers (rang 6) jusqu'au Chemin de la Providence, qui se rend dans le secteur de Sully à Pohénégamook. La route 289 a été fermée pendant quelques heures.

CABANO

Un autre véhicule a effectué un capotage un peu plus tard sur la route 232 à la hauteur du kilomètre 39 vers 19 h 10 le 1er juillet à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le secteur de Cabano. Une seule personne prenait place à bord.

«La victime était inconsciente à l’arrivée des secours.  Elle se porte mieux, on ne craint pas pour sa vie», a commenté M. Thibodeau de la SQ. Le conducteur aurait possiblement été victime d’un malaise.

La route est demeurée ouverte pendant l’intervention des services d’urgence.

Publicité