Publicité
28 juin 2016 - 09:56 | Mis à jour : 11:13

Un poids lourd coincé au centre-ville de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 17

Un imposant poids lourd transportant de l'équipement en direction de la cimenterie de Port-Daniel en Gaspésie est demeuré coincé pendant quelques dizaines de minutes en plein centre-ville de Rivière-du-Loup vers 8 h 30 le 28 juin.

«La rue Lafontaine a été bloquée entre Fraser et Bellevue afin de permettre au camion de s'engager en direction de l'autoroute», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

Le camion est vraisemblablement demeuré coincé lors de son arrivée au coin des rues du Domaine et Fraser, où le passage est plus étroit en raison d'un terreplein de ciment. Il a dû rebrousser chemin et s'engager sur la rue Lafontaine. La circulation a été perturbée dans le secteur pour permettre au poids lourd d'effectuer ses virages de manière sécuritaire.

Des contingents de la Ville de Rivière-du-Loup et de la Sûreté du Québec se sont affairés à rediriger les automobilistes pendant les manoeuvres du conducteur.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

17 réactionsCommentaire(s)
  • Merci patpath, Vive les camions, D...... et Francis, entre autre ... Enfin des commentaires intelligents de gens qui semblent savoir. Je ne suis pas camionneur mais j'ai déjà parlé, questionné et cherché... Juste par curiosité, à vouloir me renseigner. Y'en a ici, qui sont trop vite sur la gâchette des complots sans vraiment rien savoir. Ne vous en faites pas, le monde est rempli de ces rapidos du clavier. Ça fait juste peur de savoir qu'ils ont une voix maintenant. Et que du clavier, ils peuvent ... genre passer à Infoman en allant obstiner au conseil municipal.

    wowbec - 2016-07-09 17:13
  • En passant, le trajet emprunté par le camionneur ne ce fait pas a l'aveugle et a la va comme je te pousse sans planification. Ce genre de trajet (en hors normes) est approuvé par le MTQ et un permis est délivré par ces derniers.

    patpath - 2016-07-03 10:46
  • Les rues sont trop larges à Rivière-du-Loup
    Continuons de les rapetisser.. pour faire souffrir plus de monde encore
    C'est la 132 le camionneur étranger ne pouvait connaître l'obsession de nos dirigeants pour le ciment

    mouchete - 2016-06-29 12:37
  • Je lis les derniers commentaires, alors donc il est possible qu'étant donné sa hauteur il n'avait pas d'autres choix que de passer par la ville. Alors, voilà pourquoi il y a le train mes amis. Moyen de transport délaissé mais qui permet justement le transport de ce type. Mais c'est bien mieux d'utiliser les routes quitte à tout brisé.

    Ridicule - 2016-06-29 07:21
  • Tres beau commentaire''vive les camions''.probablement qu'il aurait rester coincé en dessous d un viaduc sur la 20. La hauteur légale est 4.1m. Tres souvent la hauteur des pipes d exhaust est de 3.9-4.0 m. On voit clairement sur la photo que la hauteur du tuyau depasse facilement les pipes du truck.

    Donc ca l aurait ete moins dangereux pour la securite de tous de jammer la 20.....???????

    D......... - 2016-06-28 21:10
  • Pour les frustés, il vous est jamais arrivé de suivre votre gps pis se ramasser dans le vieux quebec, moi si, le gars fera sont itinéraire avant de partir j'en suis convaincu. Rappelez vous quand vous êtes tourisme dans une autre ville, il en arrive des choses des fois. Bon courage au camionneur

    Moi - 2016-06-28 20:58
  • Prenez le temps d`examiner les photos. La raison de son passage en ville est probablement la hauteur. Il ne devait pas passer pas sous le viaduc du parc cartier. Tout s`explique quand on prend le temps de regarder avant de chialer.

    Francis - 2016-06-28 19:37
  • franchement! La rue Fraser, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle le centre-ville. C'est quand même la 132, alors je peux comptendre que quelqu'un de l'extérieur se dise qu'un camion puisse y passer...

    June - 2016-06-28 18:57
  • Monsieur le maire doit être content! C'est la seule raison de rapetisser les rues .......... C'est sûrement pas pour faciliter la circulation!!

    Impensable - 2016-06-28 18:17
  • Ca parait wue vous ne connaissez pas le transport, ces gens doivent emprunter un trajet particulier. Dites vous une chose, ils aimerait ben plus etre sur la 20 que pris dans un centre ville. Rappelez vous sans les camions on aurait pas grand chose. Donc a la place de deblaterer contre les camions, soyez courtois et respectueux

    Vive les camions - 2016-06-28 14:26
  • Y ont juste a faire une sortie d'autoroute pour aller du NB vers Rimouski plutot de faire un détour par le Parc industriel de RDL. toute une niaiserie ca pas de bretelle venant de RIKI pour le NB et vice verca

    Guy - 2016-06-28 14:10
  • Ce coin-là est une EMBUSCADE sur une artère principale!! Puisque la Ville aime tant les terre-pleins et les multiplie partout en ville, ils devraient en rajouter un très gros et très solide à toutes les entrées de la ville, qui seraient de la largeur du plus petit terre-plein en ville. Ca serait des terre-plein "maîtres" des rues de la ville avec "Largeur maximale" écrit dessus (pareil comme la hauteur maximale au service au volant au McDo). Si ca passe pas là-dedans pour entrer, alors il vous est interdit de circuler en ville, parce qu'à quelque part, vous allez peut-etre tomber sur un plan-de-fou qui fait en sorte qu'une artère principale devient un cul-de-sac!

    Jack - 2016-06-28 12:47
  • En premier lieu, toutes les rues devraient être interdites aux camions lourds qui ne font pas de livraison locale.

    Voilà ce qui arrive quand on veut prendre un raccourci uniquement pour sauver une once ou deux de fuel...

    Claude - 2016-06-28 11:19
  • @conductrice frustrée :

    Ben là! Qu'est-ce qu'un camion (avec un chargement en surlargeur en plus!!!) faisait en plein centre-ville?? Je veux bien que c'est la 132, mais un camion comme ça n'aurait jamais du se retrouver ailleurs que sur la 20! Et j'aimerais pas que la ville se mette à élargir les rues pour que plus de camions du genre se retrouve à travers les passants, les cyclistes et les autos!!!

    Conductrice pas frustrée - 2016-06-28 10:50
  • Je comprends pourquoi ils ont fait ce maudit ciment je suis demeurée 50 and dans cf coin et je vous garanti que c est plus nuisible pour tous qu utile enlevez ça

    Danielle - 2016-06-28 10:46
  • Non mais...pas besoin d'une grosse évaluation pour savoir qu'un type de transport comme celui-ci ne peut et ne doit pas circuler dans les rues de la ville. Dans ce cas-ci, il est resté bloquer et cela fait la nouvelle. Mais il y a aussi tous les autres cas où il n'y a pas de blocage mais que c'est tout de même très à risque. ET nous le voyons régulièrement.

    Est-ce possible pour la ville de prendre les mesures nécessaires afin que ces situations ne se produisent plus?

    Voyons donc, un poids lourd avec la dimension «largeur excessive» n'a pas sa place dans un centre-ville. S'il vient de l'extérieur alors il n'avait pas à emprunter la ville et s'il a pris son chargement ici, ce n'est certainement pas au centre-ville mais en périphérie de la ville qu'il l'a pris, alors les voies autour de la ville lui permettait d'éviter la ville proprement dite.

    Vraiment mais vraiment pas fort.

    Ridicule - 2016-06-28 10:39
  • Voilà on ratissé les rue bravo assez pour que ça passe plus plus sécuritaire

    conductrice frustre - 2016-06-28 10:35