Publicité
2 juin 2016 - 10:47 | Mis à jour : 22:21

Intervention incendie sur la rue Lafontaine

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été dépêchés, ce jeudi 2 juin, au 2 rue Lafontaine pour un incendie dans un immeuble à logements. À leur arrivée, si de la fumée et une odeur de brulé étaient bien perceptibles, aucune flamme n'était visible. 

Après de minutieuses recherches, le début d'incendie a été localisé au sous-sol. «C'était situé dans des débris au sous-sol, un vide sanitaire, et les dommages y ont été limités», a précisé le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

La caméra thermique a été utilisée afin de situer précisément le foyer d'incendie. Les pompiers, avec en tête le chef de division Éric Deschênes, ont retiré une pièce s'apparentant à un morceau de tapis qui a reçu l'attention du préventionniste.

Deux chiens se trouvant dans un des appartements ont été évacués et confiés au soin de la famille du locataire. Ils n'ont pas été blessés.

Selon nos informations, des travaux de rénovation avaient lieu dans l'immeuble. La rue Lafontaine a été fermée le temps de l'opération entre les rues Saint-Marc et Bellevue.

 

 

Publicité

Commentez cet article