Publicité
30 mai 2016 - 14:34

Sélection du jury pour le procès de Claude Leblanc

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le procès de Claude Leblanc de Témiscouata-sur-le-Lac, accusé d’agression sexuelle, a débuté ce lundi 30 mai, avec la sélection du jury, qui sera composé de 12 personnes. La salle d’attente était bondée, alors que plus de 200 personnes ont été convoquées au palais de justice.

Les candidats sélectionnés de manière aléatoire par tirage devaient se présenter devant le juge Louis Dionne, qui s’assurait que ces derniers n’aient aucun lien avec les parties. Ils devaient également être impartiaux et reconnaitre l’importance de la présomption d’innocence lors d’un procès.

Claude Leblanc, âgé de 76 ans, fait face à trois chefs d’accusation relativement à des agressions sexuelles commises à l’endroit d’une personne mineure. Il plaide non coupable et est défendu par son avocat, Me Pierre Gagnon. Selon l’acte d’accusation, il se trouvait en situation d’autorité et de confiance vis-à-vis sa victime.

Les faits seraient survenus entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1992 à Témiscouata-sur-le-Lac et d’autres endroits dans le district de Kamouraska. Une durée de deux semaines a été réservée pour la tenue de ce procès.

 

Publicité

Commentez cet article