Publicité
4 mai 2016 - 20:33 | Mis à jour : 5 mai 2016 - 15:02

Incendie suspect au parc du Campus-et-de-la-Cité

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 4

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus mercredi soir vers 19 h pour un incendie au demeurant suspect situé dans le bloc sanitaire du parc du Campus-et-de-la-Cité.

Le feu a pris naissance dans le support de papier hygiénique du cabinet homme. «C’est malheureux, les dommages sont quand même de quelques milliers de dollars. On ne sait pas encore s’il y a eu un accélérant d’utilisé, mais ça a chauffé», a commenté le chef de division au SSIRDL, Simon Desjardins.

Le papier et le support se sont consumés. Par chance, le plancher et les murs sont ignifuges. «La fumée et la suie ont causé des dégâts, mais le risque de propagation était plus faible en raison des matériaux et de la structure ininflammables», a ajouté l’officier.

Le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec. Ce sont deux passants qui ont remarqué la forte odeur de brulé qui ont donné l’alerte.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Incendie «suspect»?? Ben voyons!!! Trouvez le coupable et qu'il paie. On essaie d'avoir une ville propre, dynamique et avenante: Ne laissons pas faire les voyous, peu importe l'âge!!

    Franckyboy - 2016-05-06 12:06
  • Les normes (planchers et murs ignifuges) et coûts élevés des infrastructures publiques sont causés par des imbéciles comme ça.

    Anti Imbéciles - 2016-05-05 13:22
  • En effet, c'est corrigé. Merci.

    Francois Drouin - 2016-05-04 21:49
  • Sans vouloir vous reprendre, vous auriez dû écrire «ininflammable» puisque le mot «inflammable» fait référence à quelque chise qui s'enflamme facilement.

    Valérie - 2016-05-04 21:43