Publicité
3 mai 2016 - 10:53 | Mis à jour : 14:56

Violente sortie de route sur la 185

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un homme d’une soixantaine d’années originaire du Kamouraska a été blessé gravement lors d'une sortie de route sur la route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, survenue près du kilomètre 51, dans le secteur de la Savane peu après 9 h 30, le mardi 3 mai.

Pour une raison encore inconnue, son véhicule aurait quitté la voie sud et s'est dirigé dans le fossé de la direction opposée. Il a fait plusieurs tonneaux, éjectant le conducteur. « La vitesse ou une distraction sont des causes qui sont envisagées par nos enquêteurs», a commenté Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'accident s’est produit à l'approche d'une courbe prononcée, signalée par des panneaux. L'homme était seul à bord. De nombreux débris se trouvaient aux abords du fossé, sur quelques dizaines de mètres. À l'arrivée des premiers secours, l'homme était toujours conscient, mais présentait des blessures importantes. Il a été transporté à l'hôpital de Notre-Dame-du-Lac puis transféré dans un hôpital de Québec, où son état était considéré comme sérieux, mais stable, en début d’après-midi.

Un enquêteur en scènes de collision de la SQ a été dépêché sur les lieux. À noter que l'accident est survenu à un endroit où les voies sont contigües.

Publicité