Publicité
1 mai 2016 - 03:58 | Mis à jour : 08:42

Capotage à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Un capotage est survenu en plein centre-ville peu avant 3 h du matin, à l'intersection des rues Desjardins et Landry le dimanche 1er mai. Deux passagers du véhicule ont été pris en charge par les ambulanciers par mesure préventive. Le conducteur a quitté les lieux.

«Le conducteur est connu, à la suite de notre enquête. Il s'agit d'un homme de Rivière-du-Loup. Il sera arrêté ultérieurement et pourrait être accusé de délit de fuite», a commenté le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.

Des substances illicites, des métamphétamines et de la cocaine ont été trouvées sur l'une des passagères. Des accusations de possession de stupéfiants pourraient être portées à son endroit.

 Dans sa course, la voiture a fauché un poteau de métal indiquant le début d'un terre-plein ainsi que le panneau d'arrêt à l'intersection. L'automobile a terminé sa course sur le toit, au centre de la rue Desjardins. Plusieurs débris, témoignant de la force de l'impact, jonchaient la voie. 

«La vitesse serait possiblement en cause, tout comme une fausse manoeuvre, il s'agit d'un quartier résidentiel», a complété le sergent Thibodeau. À noter que la limite de vitesse dans ce secteur est de 30 km/h.

Gaston Lamarre, capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, indique que son équipe est intervenue afin de sécuriser le périmètre et d'éviter tout risque d'incendie.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne veux pas faire de commentaires sur les circonstances de cet accident...mais j'en profite pour indiquer aux responsables de la ville de Rivière-du-Loup que ces bobards (petits poteaux de métal) sur la rue Desjardins ne sont pas très visibles à la noirceur. Je suggère au moins d'apposer sur ceux-ci des plaques réfléchissantes de couleur afin qu'il soient visibles et pour indiquer la dangerosité.

    Michel D. - 2016-05-01 07:58