Publicité
22 avril 2016 - 12:10 | Mis à jour : 15:39

Une grange rasée par les flammes à Saint-André

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Un bâtiment agricole situé en bordure de la route 132 à Saint-André-de-Kamouraska, à l'est de la route 289, a été entièrement rasé par les flammes le vendredi 22 avril en fin d’avant-midi. L'appel d'urgence a été logé vers 11 h 20.

Le Service de sécurité incendie Kam-Est est rapidement intervenu, mais déjà l'embrasement s'était généralisé à l'ensemble du bâtiment. Les pompiers ont adopté une approche défensive afin d'éviter toute propagation à un second bâtiment d'entreposage voisin.

C'est la locataire des lieux qui a aperçu un panache de fumée de la résidence. Une fois à l'extérieur, elle a tenté de maitrisé le brasier, mais en vain. La grange et les deux véhicules qui y étaient entreposés, une voiture et un tracteur à pelouse, sont une perte totale. Heureusement, personne n'a été blessé.

«C'est une belle intervention. Nous avons utilisé près de 4 000 gallons d'eau. À mon arrivée, c'était généralisé, donc d'avoir limité le brasier d'une telle ampleur au seul bâtiment, sans blessé, est déjà une réussite», l'officier commandant, Richard Laplante du SSI Kam-Est.

Le feu aurait été causé par le tracteur à pelouse. Ce dernier aurait été entreposé à l’intérieur du bâtiment quelques minutes seulement après avoir subi un retour d’allumage. Une dizaine de pompiers du SSI Kam-Est ont participé à l'intervention incendie.

 

Publicité

Commentez cet article