Publicité
14 avril 2016 - 08:04 | Mis à jour : 09:53

Un dégât d’eau force la fermeture de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Rivière-du-Loup – En raison d’un dégât d’eau, l'École secondaire de Rivière-du-Loup s’est vue dans l'obligation de fermer ses portes le jeudi 14 avril, pour tous les étudiants. Les membres du personnel doivent se rendre au travail.

L’information a également été transmise sur les réseaux sociaux par le directeur de l’ESRDL, Benjamin Paradis un peu plus tôt en matinée.

Selon les détails obtenus par Info Dimanche, il ne s'agirait pas d'un dégât majeur. Une partie du secteur sud, près des locaux destinés aux sciences, située au 2e étage a été inondée, et l'eau s'est répandue au rez-de-chaussée et au sous-sol. Environ 8 à 10 locaux auraient été touchés par ce bris, survenu pendant la nuit. Les salles d'archives du sous-sol, des salles de classe, un local d'arts et un laboratoire ont été inondés.

«Des équipes de ressources matérielles et d'experts en sinistres ont été dépêchées sur les lieux. À première vue, un problème de plomberie serait à l'origine de la fuite d'eau», a commenté Éric Choinière, de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Tout devrait rentrer dans l'ordre demain, qui est une journée pédagogique, et pendant la fin de semaine. La direction croit qu'elle sera en mesure d'ouvrir les portes de l'école lundi prochain.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Y a longtemps que les budgets sont absents ou mal répartis pour entretenir les écoles. Les conséquences se font de plus en plus sentir. Ce n'est que la pointe de l'iceberg.

    Une ex-travailleuse en milieu scolaire - 2016-04-14 15:01
  • Bizarre tous ces tuyaux qui pètent ou qui s'échappent dans nos institutions!
    Des contrats en perspective....et des subventions avec?

    Jonas - 2016-04-14 12:17