X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un dégât d’eau force la fermeture de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

durée 14 avril 2016 | 08h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – En raison d’un dégât d’eau, l'École secondaire de Rivière-du-Loup s’est vue dans l'obligation de fermer ses portes le jeudi 14 avril, pour tous les étudiants. Les membres du personnel doivent se rendre au travail.

    L’information a également été transmise sur les réseaux sociaux par le directeur de l’ESRDL, Benjamin Paradis un peu plus tôt en matinée.

    Selon les détails obtenus par Info Dimanche, il ne s'agirait pas d'un dégât majeur. Une partie du secteur sud, près des locaux destinés aux sciences, située au 2e étage a été inondée, et l'eau s'est répandue au rez-de-chaussée et au sous-sol. Environ 8 à 10 locaux auraient été touchés par ce bris, survenu pendant la nuit. Les salles d'archives du sous-sol, des salles de classe, un local d'arts et un laboratoire ont été inondés.

    «Des équipes de ressources matérielles et d'experts en sinistres ont été dépêchées sur les lieux. À première vue, un problème de plomberie serait à l'origine de la fuite d'eau», a commenté Éric Choinière, de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre demain, qui est une journée pédagogique, et pendant la fin de semaine. La direction croit qu'elle sera en mesure d'ouvrir les portes de l'école lundi prochain.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • J
      Jonas
      temps Il y a 8 ans
      Bizarre tous ces tuyaux qui pètent ou qui s'échappent dans nos institutions!
      Des contrats en perspective....et des subventions avec?
    • UETE
      Une ex-travailleuse en milieu scolaire
      temps Il y a 8 ans
      Y a longtemps que les budgets sont absents ou mal répartis pour entretenir les écoles. Les conséquences se font de plus en plus sentir. Ce n'est que la pointe de l'iceberg.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...

    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...