Publicité
8 avril 2016 - 15:59 | Mis à jour : 13 avril 2016 - 11:22

Deux voleurs de Rivière-du-Loup reçoivent leur sentence

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Richard Bérubé et Zoé St-Pierre, deux accusés de divers vols et méfaits commis à Rivière-du-Loup ont reçu leur sentence cette semaine. Bérubé devra purger 6 mois moins un jour d’emprisonnement, alors que la durée de la détention pour Zoé St-Pierre sera de 7 mois et demi.

Les deux complices, âgés de 39 et 36 ans, se seraient introduits par effraction dans différentes maisons d’habitation de Rivière-du-Loup situées sur la rue du Rocher et la rue Iberville, entre décembre 2015 et mars 2016 pour y commettre des vols. Ils y ont dérobé des cigarettes, de la nourriture et des clés à l’occasion, tout en y commettant des méfaits.

Les voleurs auraient aussi pris la poudre d’escampette avec en leur possession un tableau provenant de la bibliothèque Françoise-Bédard. Richard Bérubé s’est fait épingler lors d’un vol dans un dépanneur de la rue Lafontaine, le 7 mars dernier. L’enquête avait également permis l’arrestation de sa complice.

PLUS DE DOSSIERS POUR ST-PIERRE

Pour Zoé St-Pierre, s’ajoutent à ces dossiers des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, un délit perpétré en octobre 2015 à Saint-Pascal. Entre juin et juillet 2015, elle a également volé un chèque ne lui appartenant pas. En février 2016, la contrevenante a commis un méfait sur un véhicule et une vitrine. Elle se serait également adonnée à des voies de fait contre un agent de la paix dans l’exercice de ses fonctions à la même date.

Le travail de la Sûreté du Québec dans ce dossier a permis d’élucider une série de vol commis sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité