Publicité
31 mars 2016 - 00:34 | Mis à jour : 20:09

Incendie dans une érablière à Saint-Hubert

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Saint-Hubert - Un incendie a complètement rasé une station de pompage d'une érablière située au 94, rue Principale Nord à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup peu après 23 h le mercredi 30 mars. Les propriétaires ont constaté l'embrasement lorsqu'ils ont aperçu une lueur orangée à travers le boisé.

À l'arrivée des pompiers, la structure de la station de pompage était déjà en train de s'affaisser. Les pompiers des casernes de Saint-Hubert et Saint-Clément ont été demandés sur place puisque l'incendie se trouvait à un emplacement hors-réseau.

«L'accès n'était pas facile, l'autopompe est entré de face dans le long chemin de cabane à sucre. Le camion-citerne a dû faire le chemin à reculons. On doutait de sa capacité à tourner dans la cour de l'érablière», a expliqué le directeur incendie des casernes de Saint-Clément et Saint-Hubert, Jacques-Éric Mercier. Un total de 22 pompiers ont participé à cette intervention.

Un autre bâtiment se trouvait à proximité de celui qui s'était embrasé. «On s'est concentrés à attaquer le feu et le contenir au bâtiment d'origine», a conclu M. Mercier. Selon ce dernier, l'incendie serait d'origine électrique. Personne n'a été blessé.

 

Publicité