Publicité
28 mars 2016 - 19:39 | Mis à jour : 20:14

Multiples sorties de route au KRTB

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 5

Rivière-du-Loup - Les mauvaises conditions climatiques qui sévissent actuellement dans la région ont compliqué la vie des usagers de la route, ce 28 mars sur l’heure du souper, alors que de nombreuses sorties ont été dénombrées dans le KRTB. Heureusement, elles ont toutes été mineures.

Alors que la région a accumulé quelques centimètres de neige, les rafales de vent ont réduit considérablement la visibilité des automobilistes sur plusieurs grandes routes de la région. Sur l’heure du souper, de nombreuses sorties de route simultanées ont ainsi gardé les agents de la Sûreté du Québec occupés.

Vers 17 h 50, une voiture s’est retrouvée dans le fossé le long de l’autoroute 20 est à la hauteur de Saint-André. Les pinces de désincarcération ont été demandées, mais elles n’ont pas été nécessaires. Le conducteur s’en est tiré sain et sauf. 

Au même moment, un autre automobiliste a pris le fossé, toujours sur l’autoroute 20, cette fois à la hauteur du kilomètre 524, à l’est de Cacouna. Plus tôt, vers 17 h, les services d’urgence ont également été appelés pour une sortie de route à Saint-Louis-du-Ha Ha!. Selon la Sûreté du Québec, rien de majeur n’a été noté dans la région. 

Bien que Québec 511 indique une « bonne » visibilité sur l'ensemble du réseau routier malgré une chaussée enneigée, la prudence est de mise ce soir. Le Ministère des Transports du Québec et la SQ rappellent d'ailleurs l'importance d'adapter sa conduite aux conditions routières en cette période hivernale.

 

Publicité