X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Multiples sorties de route au KRTB

durée 28 mars 2016 | 19h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les mauvaises conditions climatiques qui sévissent actuellement dans la région ont compliqué la vie des usagers de la route, ce 28 mars sur l’heure du souper, alors que de nombreuses sorties ont été dénombrées dans le KRTB. Heureusement, elles ont toutes été mineures.

    Alors que la région a accumulé quelques centimètres de neige, les rafales de vent ont réduit considérablement la visibilité des automobilistes sur plusieurs grandes routes de la région. Sur l’heure du souper, de nombreuses sorties de route simultanées ont ainsi gardé les agents de la Sûreté du Québec occupés.

    Vers 17 h 50, une voiture s’est retrouvée dans le fossé le long de l’autoroute 20 est à la hauteur de Saint-André. Les pinces de désincarcération ont été demandées, mais elles n’ont pas été nécessaires. Le conducteur s’en est tiré sain et sauf. 

    Au même moment, un autre automobiliste a pris le fossé, toujours sur l’autoroute 20, cette fois à la hauteur du kilomètre 524, à l’est de Cacouna. Plus tôt, vers 17 h, les services d’urgence ont également été appelés pour une sortie de route à Saint-Louis-du-Ha Ha!. Selon la Sûreté du Québec, rien de majeur n’a été noté dans la région. 

    Bien que Québec 511 indique une « bonne » visibilité sur l'ensemble du réseau routier malgré une chaussée enneigée, la prudence est de mise ce soir. Le Ministère des Transports du Québec et la SQ rappellent d'ailleurs l'importance d'adapter sa conduite aux conditions routières en cette période hivernale.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • T
      truckeur
      temps Il y a 8 ans
      j'aimerais pouvoir être à l'heure en vous lisant sur mon cel
    • G
      gagaz
      temps Il y a 8 ans
      a lisle verte tellement d auto dns les fossets meme plus de place pour la neige
    • D
      Donald
      temps Il y a 8 ans
      Ne jamais se référer à Québec 511, pour savoir si on doit prendre la route car ilS sont rarement à jour.
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 8 ans
      La SQ ont donné les soins et transporté les blessés à l hôpital ? Comment se fait il que les paramédicaux qui sont toujours sur les lieux de tous les incidents et qui sont en première ligne ne sont jamais mentionnés, comme s'ils n'existent pas.
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      J'ai été témoins de la sortie de route sur la 85 0.5 km avant la première sortie pour Cabano.

      Je suivais à très bonne distance une file d'auto (8 ou 9) et juste après le pont de la rivière de la Savane, les deux ou trois derniers véhicules ont décidé de dépasser la file. M'a conjointe m'a dit : regarde les y en a un qui va finir par prendre le clos. Et c'est ce qui est arrivé.

      Voici ce que j'ai observé.
      Le véhicule de tête roulait entre 95-100 km
      La voie de droite était partiellement enneigée et recouverte de glace
      La voie de gauche était enneigée et recouverte de glace.
      Pas de très bonnes conditions pour dépasser même sur une autoroute.

      En conclusion. Pas capable d'adapter sa conduite aux conditions de la chaussée.


    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...