Publicité
27 mars 2016 - 21:26 | Mis à jour : 28 mars 2016 - 20:26

Accident majeur sur la route 185

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 6

Saint-Antonin - Une grave collision entre un véhicule de type VUS et une camionnette est survenue vers 20 h 30 au kilomètre 77 de la route 185 à Saint-Antonin. L'accident a fait quatre blessés.

Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le conducteur d’un véhicule a dévié de sa voie pour heurter de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse et dans lequel prenaient place quatre personnes, deux adultes et deux enfants. 

« Les enfants ont subi un choc nerveux, mais ils n'ont pas été sérieusement blessés. De leur côté, les parents étaient tous les deux incarcérés, alors les pinces ont été nécesssaires. Bien que leurs situations étaient plus graves, ils étaient tous les deux conscients pendant l'intervention », a commenté Gaétan Michaud, capitaine de la caserne 13 de Saint-Antonin. 

Quant au conducteur du premier véhicule, un homme de 31 ans, Lorne Tardif, la SQ confirme que les patrouilleurs ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions. La SQ a confirmé lundi qu'il a été accusé au criminel. 

La route 185 a été fermée dans les deux directions entre Rivière-du-Loup et Saint-Honoré. Pas moins de quatre ambulances ont été appelées à se rendre sur les lieux. Plusieurs pompiers de la caserne de Saint-Antonin étaient présents, tout comme plusieurs équipes de la Sûreté du Québec. Une enquête est d'ailleurs en cours pour préciser les circonstances de l'accident. 

Collaboration : François Drouin

 

Publicité