X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident majeur sur la route 185

durée 27 mars 2016 | 21h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Antonin - Une grave collision entre un véhicule de type VUS et une camionnette est survenue vers 20 h 30 au kilomètre 77 de la route 185 à Saint-Antonin. L'accident a fait quatre blessés.

    Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le conducteur d’un véhicule a dévié de sa voie pour heurter de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse et dans lequel prenaient place quatre personnes, deux adultes et deux enfants. 

    « Les enfants ont subi un choc nerveux, mais ils n'ont pas été sérieusement blessés. De leur côté, les parents étaient tous les deux incarcérés, alors les pinces ont été nécesssaires. Bien que leurs situations étaient plus graves, ils étaient tous les deux conscients pendant l'intervention », a commenté Gaétan Michaud, capitaine de la caserne 13 de Saint-Antonin. 

    Quant au conducteur du premier véhicule, un homme de 31 ans, Lorne Tardif, la SQ confirme que les patrouilleurs ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions. La SQ a confirmé lundi qu'il a été accusé au criminel. 

    La route 185 a été fermée dans les deux directions entre Rivière-du-Loup et Saint-Honoré. Pas moins de quatre ambulances ont été appelées à se rendre sur les lieux. Plusieurs pompiers de la caserne de Saint-Antonin étaient présents, tout comme plusieurs équipes de la Sûreté du Québec. Une enquête est d'ailleurs en cours pour préciser les circonstances de l'accident. 

    Collaboration : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      SL
      temps Il y a 8 ans
      Non mais maudit, vous êtes pas capable de vous abstenir de conduire quand vous buvez.... Depuis que je reste à st-honoré j'en ai vue des accidents que je ne les compte plus et tous aurais pu être éviter.. Tka sa me décourage..
    • BT
      Ben tanée
      temps Il y a 8 ans
      Et on dira encore : encore la faute de la 185.
    • UMDF
      une mère de famille découragée
      temps Il y a 8 ans
      Pas croyable qu'encore en 2016 des imbéciles conduisent après avoir bu...se rend-t-il compte qu'il aura pu décimer une famille à cause de son geste irréfléchi et irresponsable. ..
    • C
      chouin
      temps Il y a 8 ans
      Mechant beau sans dessin........pas assez jugement pour pas chauffer, abollisser lui son permis a vie
    • P
      Pb
      temps Il y a 8 ans
      @ une mère de famille décourager:
      Non ce n'est pas à cause de 185 voyons! Pourquoi ce commentaire?
      C'est à cause de l'innocent qui a pris son véhicule soûl et non à cause de la 185!
      Merci de revoir votre commentaire.

      Je connais la famille abord personnellement.
    • DM
      Daniel Marcotte
      temps Il y a 7 ans
      Dommage tout ca,,,que ce soit la boisson,la drogue ou les textos ou bref tous les gadgets que l'on trouvent dans nos voitures qui peuvent causer des accidents,,,,,la solution miracle n'existe pas je crois,,,la sensibilisation encore et encore
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...