Publicité
27 mars 2016 - 19:35 | Mis à jour : 23:40

Sauvetage en espace clos au CHRGP

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Rivière-du-Loup – Une équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) est intervenue ce dimanche 27 mars vers 16 h au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour porter secours à une personne prise dans une fâcheuse position. 

Selon les informations disponibles sur place, la victime se serait rendue dans un endroit restreint, difficile d’accès, ce qui a nécessité une intervention de l’équipe spécialisée en sauvetage en espace clos. Elle était assistée de leurs collègues et de la Sûreté du Québec. Au total, une dizaine de sapeurs ont été demandés sur les lieux. 

« L’opération s’est très bien déroulée. Notre équipe a travaillé avec les éléments techniques, a accédé à la victime et l’a extirpé. Celle-ci n’a subi que de légères blessures. On parle principalement de coupures », a commenté Éric Deschênes, chef de division au SSIRDL. 

C’est vers 18 h 40 que l’opération a finalement pris fin avec succès. « Il y a eu une très belle coordination au sein de notre équipe et avec les responsables du CHRGP », a ajouté M. Deschênes. Aucun service médical n'a été interrompu le temps de l'intervention. 

Par souci de confidentialité, aucune information n’a été divulguée concernant la personne en question. 

 

Publicité