Publicité
27 mars 2016 - 16:57 | Mis à jour : 17:16

Un véhicule prend feu à Cacouna

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Cacouna – Une voiture stationnée dans une entrée privée de la rue du Patrimoine à Cacouna a été la proie des flammes le dimanche 27 mars vers 16 h. Les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers de la caserne 16 de Cacouna sont intervenus.

Selon nos informations, c’est un passant qui, voyant de la fumée s’échapper de la voiture, une Ford Fiesta, s’est arrêté pour alerter les propriétaires. Ces derniers l’avaient démarrée quelques minutes plus tôt et avaient vaqué à d’autres occupations. C’est lorsqu’ils se seraient approchés et auraient ouvert la portière que les flammes sont apparues. 

« À notre arrivée, l’avant de la voiture était complètement embrasé. Nous avons éteint l’incendie avec de la mousse », a commenté le directeur Claude Lévesque. « En raison de la neige, aucun air ne circulait sous la section moteur, alors c’est devenu très chaud. On croit qu’un bris aurait ensuite démarré l’incendie. »

Le brasier a rapidement été contrôlé. Les sapeurs se sont ensuite assuré d’éliminer toutes les sources de chaleur en aspergeant les restes du véhicule avec de l’eau. Personne n’a donc été blessé, mais la voiture est une perte totale. Une dizaine de pompiers ont été appelés sur les lieux. 

 

Publicité