X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noyade au lac Témiscouata: la victime intoxiquée par l’alcool

durée 21 mars 2016 | 15h54
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le 12 juillet dernier, Mauricio Oviedo a perdu la vie dans les eaux du lac Témiscouata. Dans son rapport, la coroner Renée Roussel conclut que l’homme âgé de 38 ans et d’origine chilienne est décédé «des suites d’une noyade alors qu’il était fortement intoxiqué à l’alcool.»

    Selon le rapport signé en date du 4 février, il apparait que la victime avait quitté vers 21 h 15 en canot à rames pour pêcher sur le lac alors qu’il avait bu une grande quantité d’alcool. Le rapport souligne qu’un ami a tenté de l’en dissuader et que M. Oviedo aurait tout de même quitté alors que la veste de flottaison se trouvait au fond de l’embarcation.

    La police a été avisée de l’absence du cuisinier vers 7 h 55 le 13 juillet. Deux heures plus tard, une citoyenne avait repéré le canot, chaviré, et à la dérive, non loin de Saint-Juste-du-Lac. Le corps de la victime a été retrouvé plus loin, flottant inerte à la surface des eaux.

    Des échantillons biologiques prélevés au cours de l’autopsie ont révélé une concentration de 0,240 mg/L d’alcool dans le sang, soit trois fois la limite permise pour la conduite d’un véhicule à moteur, ainsi que des traces de cannabis.

    La coroner estime que la noyade «est fort probablement survenue dans les quelques heures qui ont suivi son départ des berges du lac.» M. Oviedo avait été engagé comme cuisinier pour l’été dans une auberge de la région.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      andre
      temps Il y a 8 ans
      Ça prend vraiment une enquête de 7 mois pour arriver à une conclusion. Bravo
    • MD
      Mission dindon
      temps Il y a 8 ans
      Cher André , sachez que madame Roussel couvre quasiment tout le KRTB à elle seule .
      C'est sans compté tous les deces dite normal qui faut quelle passe dessus .
      Donc , 7 mois ca bien du sens , bravo madame Roussel .
    • D
      Désillusionné
      temps Il y a 8 ans
      Un délai de 7 mois fait du sens?! C'est gênant. Vive le Québec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...