Publicité
18 mars 2016 - 11:57 | Mis à jour : 13:14

Francis Dupuis condamné à 33 mois de prison

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Rimouski - Francis Dupuis, de Trois-Pistoles, a été condamné à 33 mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à des accusations réduites de voies de fait, de menace de mort et de bris de probation, vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

Initialement, Dupuis faisait face à des chefs d’accusation de séquestration, de voies de fait avec lésion et de menace de mort dans quatre dossiers dont les évènements seraient survenus entre le 10 et le 20 juin, puis le 23 juin, tous à Trois-Pistoles, ainsi que le 25 juillet à Biencourt.

L’homme âgé de 51 ans a renoncé à subir un procès prévu le 15 février et a plaidé coupable à des accusations réduites portant sur la journée seule du 25 juillet à Biencourt. La juge Sonia Bérubé s’est rangée à la suggestion commune de la Couronne et de la défense d’une peine de 33 mois de prison.  Considérant sa détention préventive, il lui restera 21 mois à purger derrière les barreaux.

À sa libération, Francis Dupuis devra respecter une période de probation où il lui est interdit de communiquer avec la victime. Il lui est aussi interdit de posséder des armes à feu et devra se soumettre à un prélèvement d’ADN.

 

Publicité