X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Dupuis condamné à 33 mois de prison

durée 18 mars 2016 | 11h57
  • Rimouski - Francis Dupuis, de Trois-Pistoles, a été condamné à 33 mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à des accusations réduites de voies de fait, de menace de mort et de bris de probation, vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

    Initialement, Dupuis faisait face à des chefs d’accusation de séquestration, de voies de fait avec lésion et de menace de mort dans quatre dossiers dont les évènements seraient survenus entre le 10 et le 20 juin, puis le 23 juin, tous à Trois-Pistoles, ainsi que le 25 juillet à Biencourt.

    L’homme âgé de 51 ans a renoncé à subir un procès prévu le 15 février et a plaidé coupable à des accusations réduites portant sur la journée seule du 25 juillet à Biencourt. La juge Sonia Bérubé s’est rangée à la suggestion commune de la Couronne et de la défense d’une peine de 33 mois de prison.  Considérant sa détention préventive, il lui restera 21 mois à purger derrière les barreaux.

    À sa libération, Francis Dupuis devra respecter une période de probation où il lui est interdit de communiquer avec la victime. Il lui est aussi interdit de posséder des armes à feu et devra se soumettre à un prélèvement d’ADN.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Moi-Même
      temps Il y a 8 ans
      J'espère qu'il va réfléchir même si tout le monde sais qu'il ne le fera pas, penser juste à son petit nombril et recommencer comme il l'a fait toute sa vie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...