Publicité
11 mars 2016 - 08:33 | Mis à jour : 19:57

Un garage commercial rasé par les flammes à Lac-des-Aigles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Lac-des-Aigles - Un incendie s’est déclaré vers 19 h 30, le jeudi 10 mars, dans un bâtiment commercial situé au 1, route de Biencourt à Lac-des-Aigles. Il s'agit d'une perte totale, mais heureusement, personne n'a été blessé.

«À notre arrivée, des flammes sortaient de l'entretoit, nous avons fait une attaque défensive par l'extérieur, il nous était impossible de pénétrer à l'intérieur du bâtiment», a raconté le directeur du Service incendie de Lac-des-Aigles, Francis Lavoie.

Un total de 28 pompiers des casernes de Squatec, Biencourt et Lac-des-Aigles ont été demandés sur les lieux. Du liquide inflammable et des bonbonnes de propane se trouvaient dans le bâtiment.

L'incendie aurait été causé par un éboulement de neige sur un mât électrique, qui a créé un arc électrique et un début d'incendie. Ce dernier s'est ensuite propagé à la structure. Les dommages sont évalués à environ 450 000 $, selon la Sûreté du Québec.

L'intersection des routes 232 et 296 a été fermée par les policiers de la SQ, le temps que les pompiers des casernes de Lac-des-Aigles, Biencourt et Squatec en finissent avec l’incendie. Les pompiers sont retournés à la caserne vers 3 h du matin.

Publicité