Publicité
7 mars 2016 - 08:25 | Mis à jour : 13:21

Incendie majeur à Saint-Michel-du-Squatec

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Saint-Michel-du-Squatec - Un incendie majeur a complètement détruit un garage situé sur une terre agricole du 183, rue St-Joseph à Saint-Michel-du-Squatec vers 1 h dans la nuit du 7 mars. La Sûreté du Québec confirme qu'aucun élément criminel ne s'y trouve pour l'instant.

Une vingtaine de pompiers des casernes 43, 44, et 45 ont combattu l’imposant brasier.  L’absence de vent aura aussi permis d’éviter une propagation des flammes aux bâtiments avoisinants, un second garage à l'est, une maison située au sud et l'étable au nord. Heureusement, les animaux, des vaches de boucherie, ont été épargnés.

«À notre arrivée, le feu était généralisé au bâtiment, nous sommes alors passé en mode défensif afin de confiner l'incendie au seul garage et ne pas voir les flammes se propager au garage attenant», a raconté Steve Dumont chef du Service incendie de Squatec.

Le garage était utilisé à des fins d’entretien et de remisage pour des véhicules de déneigement. Deux tracteurs agricoles et une niveleuse étaient remisés à l'intérieur du garage qui est une perte totale. Les dommages sont évalués à près de 700 000 $.

Au moment d’écrire ces lignes, l’origine du brasier est inconnue. Un enquêteur incendie a été dépêché sur les lieux. L’affaiblissement de la structure menaçait l’intégrité des pompiers, une rétrocaveuse a été demandée afin de mettre au sol le bâtiment.

 

Publicité