X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Cloutier: une sentence le 22 avril

durée 19 février 2016 | 16h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La propriétaire d’une garderie de Rivière-du-Loup coupable de voies de fait sur un enfant, Sylvie Cloutier, devra revenir au palais de justice de Rivière-du-Loup le 22 avril prochain pour connaitre sa sentence. La juge Luce Kennedy a décidé de prendre du recul avant de rendre une décision dans ce dossier.

    La Couronne, représentée par Me Manon Gaudreault demande trois mois de détention avec une probation de deux ans. Elle souhaite que l’accusée s’abstienne de tout contact avec la victime et sa famille. Me Gaudreault a également demandé qu’il soit interdit à Mme Cloutier d’occuper des fonctions où elle sera en relation de confiance avec des enfants de moins de 10 ans.

    De son côté, l’avocat de la défense plaidait pour une absolution conditionnelle. «La société a tout intérêt à ce qu’elle demeure active. Il s’agit d’un passage à l’acte qui était circonstanciel», a-t-il affirmé.

    TÉMOIGNAGE

    Mme Cloutier a également été questionnée par les deux procureurs. «Ma vie est un calvaire, c’est vraiment l’enfer, j’ai été pointée du doigt, j’ai reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Les gens qui ont commenté ne me connaissent pas», a-t-elle avoué devant la juge Kennedy. Elle estime avoir déjà purgé une partie de sa peine en raison de la médiatisation de son dossier, depuis le 23 juillet.  

    Les parents de cinq enfants sur six ont décidé de continuer à utiliser le service de garderie de Mme Cloutier, et en sont, selon elle, satisfaits. Elle tente par ailleurs de combler une place libre depuis septembre 2015, ce qui s’est avéré difficile après son verdict de culpabilité. Elle conteste la décision du tribunal et entend porter sa cause en appel.

    Une ordonnance de non-publication interdit la diffusion de toute information qui pourrait permettre d’identifier la victime dans ce dossier.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...