X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Forts vents: 10 poteaux cassés causent un début d’incendie à Cacouna

durée 17 février 2016 | 11h04
  • Cacouna - Les forts vents qui ont soufflé sur la région tôt dans la nuit du mercredi 17 février ont fait céder dix poteaux électriques d’Hydro-Québec situés à l’est de la digue de l’avenue du Port, à Cacouna. Des fils électriques sont tombés sur la tour d’observation et ont provoqué un début d’incendie.

    Vers 1 h 40, les pompiers de la caserne 16 de Cacouna ont été appelés à se rendre sur les lieux. Devant les difficultés d’accès, ils ont demandé à la société d’État de couper le courant. Le feu s’est alors éteint de lui-même.

    Les dommages causés au toit de la tour, située entre deux marais et à une centaine de mètre d'une cache d'observation, sont importants. Toutefois, la structure des deux premiers niveaux de l’observatoire semble intacte.

    HYDRO-QUÉBEC

    Du côté d’Hydro-Québec, on souligne que le courant est actuellement interrompu et qu’il ne sera pas rétabli avant la reconstruction du réseau, si reconstruction il devait y avoir.

    «Le réseau n’alimentait aucun client alors nous pouvons nous permettre de prendre le temps de bien analyser la situation avant de déterminer l’avenir du maintien d’une telle infrastructure», a commenté Alexandra Nolet, porte-parole d’Hydro-Québec.

    Des techniciens se rendront aujourd’hui sur le site, mais la société souligne que les fils de cette ligne électrique ne sont plus alimentés et ne constituent donc aucun danger pour la population. «Le courant ne sera rétabli qu’une fois de nouveaux poteaux mis en place.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 55 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a été déployée. Plus de détails ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...