X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justice en bref

durée 10 février 2016 | 15h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les journées de lundi et mardi ont été occupées au palais de justice de Rivière-du-Loup. Annick Dubé, accusée de conduite dangereuse causant des lésions et de bris d’engagement a été déclarée coupable dans ces deux dossiers, le 8 février.

    La femme de 32 ans de Rivière-du-Loup est accusée d’avoir conduit un véhicule à moteur de façon dangereuse et d’avoir causé des lésions corporelles au passager qui s’y trouvait. Elle a également omis de se conformer à sa promesse de se rapporter à la Sûreté du Québec (SQ) par téléphone, en novembre. La rédaction d'un rapport présentenciel a été demandée dans ce dossier.

    Annick Dubé devra revenir en cour le 6 mai prochain pour la suite des procédures. La violente collision était survenue à l’intersection des rues Hôtel-de-ville et des Cèdres au centre-ville de Rivière-du-Loup, le vendredi 24 juillet. Elle et son passager avaient subi des blessures graves lors de cet accident.

    VOL À TROIS-PISTOLES

    Guy Gravel, un homme de 43 ans originaire de la région a été accusé de s’être introduit par effraction au bureau du Tim Hortons le 7 décembre et d'y avoir volé une somme d’argent, évaluée à plusieurs milliers de dollars par la SQ. Il est également accusé de méfait à l’égard d’un bien d’une valeur de plus de 5 000$, soit un système informatique. Son enquête sur remise en liberté a été remise au 27 février.

    AGRESSIONS SEXUELLES

    Mario Courbron de Rivière-du-Loup, âgé de 46 ans, fait face à des accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes, l’une de 47 ans, et l’autre de 26 ans. Il se serait également adonné à du harcèlement, des voies de fait et aurait séquestré, emprisonné ou saisi de force l’une de ses victimes.

    Les évènements seraient survenus entre le 31 octobre et le 1er décembre 2015, à Rivière-du-Loup. L’accusé a plaidé non coupable et reviendra en cour le 21 mars pour la suite des procédures.

    VOIES DE FAIT

    Un homme de Rivière-du-Loup comptant deux dossiers de voies de fait à son actif, garnis de près de 10 chefs d’accusations a comparu en début de semaine. André Gagnon, 43 ans, est accusé d’introduction par effraction dans une maison d’habitation de la rue Fraserville à Rivière-du-Loup pour y commettre un vol, en avril 2014, de voies de fait sur deux femmes, et de menaces de mort.

    Son 2e dossier comprend des accusations de voies de fait et de menaces sur deux autres personnes, survenues en août 2015 à Rivière-du-Loup. Il fait également face à une accusation de bris d’engagement. Le prononcé de la sentence a été reporté au 7 juillet, étant donné le changement de procureur.

    L’accusé est maintenant représenté par Me Maryse Beaulieu. Un procès d’une journée a été prévu le 7 juillet. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...