X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’eau pour un train du CN

durée 14 décembre 2015 | 20h50
  • Notre-Dame-du-Portage - Intervention inhabituelle pour le service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup qui a dû répondre à un appel d’urgence ferroviaire concernant un train du CN à Notre-Dame-du-Portage lundi soir. En fait d’intervention, les sapeurs se sont plutôt changés en livreurs d’eau.

    Le capitaine du SSIRDL, Alexandre Perreault, explique : «Le conducteur du train, à la hauteur de Rivière-du-Loup, a réalisé qu’il y avait une fuite du système de refroidissement. Rendu à Notre-Dame-du-Portage, le niveau était particulièrement bas alors il a demandé de l’aide afin de remplir son réservoir.»

    Le convoi ferroviaire circulait vers l’ouest et s’est immobilisé sur le passage à niveau du Chemin du Lac. «À ce moment, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, on s’imagine toujours un accident, mais c’était bien pour de l’eau», lance tout sourire le capitaine Perreault.

    Entre 50 et 60 gallons d’eau ont été transférés. Une intervention inusitée pour le SSIRDL, mais qui, comme l’a fait remarquer son officier, s’avère instructive alors qu’il n’y a ni blessé, ni dommage.

    Le train, propriété du CN, a repris sa route jusqu’à Saint-André où il s’est immobilisé le temps de procéder aux réparations.

     

     

    commentairesCommentaires

    8

    • G
      guillaume
      temps Il y a 8 ans
      désoler m drouin mes ses pas une grosse nouvelle ca nous arrive a toute les ans au service incendie de riviere-bleue et meme 2 fois par année!!!!
    • G
      Gronigo
      temps Il y a 8 ans
      Ça arrive régulièrement au CN de faire appel aux pompiers pour effectuer le remplissage du système de refroidissement des locomotives lors de problèmes en chemin. Et en passant, il n'y a plus de "chaudière" sur les locomotives. Le temps de la vapeur est révolu...
    • TT
      Tchou tchou
      temps Il y a 8 ans
      Service gratuit ou payé par le CN?
      Les citoyens ne paient pas le temps-hommes des pompiers, j'espère, à une entreprise qui déclare des millions de profits annuellement.
    • TM
      Témis man
      temps Il y a 8 ans
      @ guillaume pauvre garçon ta vie doit être plate a ce point, 2 sortie pour sa part année sur vos total de 20 c'est neaucoup. M. Drouin deverais en faire mention
    • F
      Francois
      temps Il y a 8 ans
      Cela fait certainement partie de la campagne de publicité/marketing du SSIRDL!
    • CC
      Choit chout
      temps Il y a 8 ans
      Ses truck de la ville avec ses pompier pourquoi sa pas tanker du portage qui est sa photo
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 8 ans
      Lorsque j'étais dans une municipalité près de RDL, il nous arrivait souvent de livrer de l'eau au CN. Facturation au CN et il a toujours payé. Quand tu paie entre 500.$ et 1000.$ pour 100 gallons d'eau tu fais réparer tes équipements.
    • O
      oléolé
      temps Il y a 8 ans
      si rdl ont sortie, le portage n'a pas du sortir
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...