X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une responsable de service de garde accusée de voies de fait

durée 9 décembre 2015 | 08h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La responsable d'un service de garde en milieu familial affilié au Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup a été formellement accusée de voies de fait sur trois jeunes victimes le mardi 8 décembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    La femme de 37 ans de Rivière-du-Loup, Caroline Lampron, se serait livrée à des voies de fait en octobre sur deux enfants de moins de trois ans, causant des lésions à l'un d'entre eux. Selon l'acte d'accusation, elle aurait également sévit en novembre 2013, causant des lésions corporelles à un autre enfant de deux ans. 

    L'accusée a été arrêtée le 30 novembre après une enquête de la Sûreté du Québec. Le 29 octobre dernier, le bureau coordonnateur du CPE de Rivière-du-Loup a affirmé que la responsable du service de garde en milieu familial avait été suspendue immédiatement. Les enfants ont été replacés au sein de l'offre de services du CPE. 

    Il est interdit pour l'accusée d'entrer en contact avec ses trois présumées victimes, de même qu'avec leur famille immédiate. Il lui est également interdit d'occuper un emploi rémunéré ou bénévole qui la place en relation de confiance avec des personnes d'âge mineur. 

    Représentée par son avocat, Me Claude Simard, l'accusée devra revenir au palais de justice de Rivière-du-Loup le 22 février pour assister à la suite de son procès. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...