X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie chez Info Dimanche

durée 27 novembre 2015 | 08h47
  • Rivière-du-Loup - La présence d’une forte odeur de brulé et de fumée a fait craindre le pire chez Info Dimanche vendredi, vers 8 h 15, à l’ouverture des bureaux. C’est une surchauffe du moteur de l’appareil de ventilation qui est en cause.

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup s’est rapidement assuré de la sécurité des lieux.

    «À notre arrivée, les bureaux avaient déjà été évacués et on notait la présence d’une légère fumée. Notre priorité a donc été d’identifier la provenance de l’odeur. Un disjoncteur du panneau électrique lié aux plafonniers d’éclairage a été désengagé. Un électricien a été demandé sur place», raconte le capitaine du SSIRDL Alexandre Perreault.

    Le toit et le comble de l’édifice ont aussi été inspectés, notamment à l’aide d’une caméra thermique, et aucun point chaud n’a été trouvé. C'est finalement le moteur de l'appareil de ventilation, situé sur le toit de l'immeuble, qui était en cause.

    «Le moteur a brulé, mais il a continué à tourner, ce qui a eu pour effet de pousser la fumée dans les locaux. Un des fils a grillé, ce qui a fait sauter le disjoncteur. L'appareil a été endommagé», a expliqué l'électricien Luc Mercier de Collin et Dubé.

    Le copropriétaire d’Info Dimanche, Martin Morissette, s’est dit soulagé. «Il n’y a pas de dommage. Le temps de ventiler les lieux, nous avons pu reprendre nos activités régulières et répondre à notre clientèle. Mais l'important, c'est que personne n'a été blessé ou incommodé.»

    Ce dernier a tenu à remercier les pompiers du SSIRDL pour la rapidité de leur intervention.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Lectrice
      temps Il y a 8 ans
      Quand j'ai entendu le sirènes ce matin, je me suis dit : "Je vais aller voir sur Infodimanche.com, ils seront sûrement les premiers sur les lieux..." Euh... Ceci étant dit, tant mieux s'il n'y a rien de grave, matériellement et surtout, humainement.
    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 8 ans
      Bien que parfois je remets en question l'objectivité de nos médias régionaux, je comprends le fait que de petites équipes font leur meilleur pour nous livrer de l'information de qualité. Mes félicitations au service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup! Il ne faudrait surtout pas perdre ce qu'il nous reste afin de communiquer massivement dans nos régions. Aussi, bon retour à votre beau travail à toute l'équipe d'infodimanche.
    • MN
      michel nadeau
      temps Il y a 8 ans
      je suis tres d accord sur cette intervention,certaine personnes ont deplorer l intervention dea 3 camions de pompier ,mais moi ,si ,le feu prenais chez moi ,je serais content , d en avoir 3 en avant de la maison ,michel nadeau
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...