X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des centaines de personnes jouent dans les feuilles d’automne

Chargement du vidéo
durée 26 octobre 2015 | 10h37
  • Voir la galerie de photos

    LA POCATIÈRE — Vif succès pour la grande bataille de feuilles d’automne qui s’est tenu pour une première fois sur le plateau de la montagne du Collège à La Pocatière samedi après-midi. Des centaines de personnes ont participé à l’événement.

    Plusieurs participants avaient amené leurs sacs de feuilles mortes; 41 sacs de Saint-Alexandre et d’autres venus par bateau de Clermont dans Charlevoix.

    Le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon, jubilait. « Une superbe activité unique et c’est très rassembleur, tout un succès », lançait-il. Richard Juneau, du restaurant McDonald’s de La Pocatière, offrait 500 joyeux festins aux premiers arrivés. « Quand on m’a parlé de l’événement il y a deux mois, je trouvais que c’était une bien bonne idée qui ne s’était jamais faite ailleurs ».

    Le côté original de la grande bagarre a en effet séduit plusieurs participants. Sur le coup de 14 h, tous ont pu se lancer dans le tas de feuilles mortes, petits comme grands. « On est vraiment content de comment ça se déroule, c’est complètement fou », lançait Marto Napoli, animateur bien connu et organisateur de l’événement qui se déroulait dans son coin de pays, puisqu’il est originaire de Saint-Alexandre. « On peut déjà dire qu’il y aura une seconde édition ».

    L’événement s’inscrivait dans toute la programmation d’Halloween à La Pocatière, qui connaîtra son apogée les 30 et 31 octobre. Le labyrinthe peut également être encore visité.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, LePlacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...