X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 mois de prison pour une série de vols

durée 21 octobre 2015 | 19h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Alexandre Lévesque, un jeune homme de 19 ans de Saint-Épiphane, accusé d’une série de vols dans différentes municipalités de la région, a été sentencié ce 21 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le juge Martin Gagnon l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement.

    Lévesque, qui était détenu préventivement depuis le mois de mars, n'aura toutefois qu’un mois et demi à purger, puisque son temps sera calculé à temps et demi. Il a plaidé coupable aux différents chefs d’accusations auxquels il faisait face, dont introduction par effraction, complot et vol.

    À sa libération, Alexandre Lévesque devra se soumettre à une série de conditions dont une période de probation de trois ans avec suivi d’un agent de probation, interdiction de consommer drogue et alcool, ainsi qu’interdiction de posséder des armes à feu. Il devra également effectuer 180 heures de travaux communautaires.

    Avec son témoignage, Lévesque a réussi à convaincre le juge Martin Gagnon de son désir de reprendre sa vie en main. Ce dernier croit en une « réelle prise de conscience » de la part du jeune homme.

    Alexandre Lévesque a été arrêté à la suite de vols commis entre septembre 2014 et mars 2015. Avec l’aide de complices, il a dérobé pour plusieurs milliers de dollars en biens et alcool dans des habitations privées, le sous-sol d’une église et un commerce des municipalités de Saint-Arsène, Saint-Épiphane et Saint-Jean-de-Dieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...