Publicité
8 octobre 2015 - 10:54

Le Bar L'Émotion de L'Isle-Verte pourra être démoli en 2016

Nicolas Ouellet

Par Nicolas Ouellet, journaliste

Twitter Nicolas Ouellet
Toutes les réactions 4

L'Isle-Verte - Le bâtiment qui abritait autrefois le bar L'Émotion de L'Isle-Verte, laissé à l'abandon depuis de nombreuses années, pourra finalement être détruit, vraisemblablement en mars 2016. 

La municipalité de L'Isle-Verte pourra donc, en vertu d'une procédure légale de la MRC de Rivière-du-Loup, saisir le bâtiment et en disposer à sa guise.

« On ne voulait pas déclencher des procédeures fastitdieuses et onéreuses. Mais aujourd'hui, par l'entremise de la MRC, on va pouvoir aller de l'avant pour mettre un terme à ce dossier-là. Est-ce qu'on va le détruire? C'est le conseil municipal qui va décider », indique le directeur général de L'Isle-Verte, Guy Bérubé.

Rappelons que le dossier du bâtiment traine en longueur depuis plus de 10 ans et que les démarches étudiées afin de détruire la bâtisse étaient trop élevées. Le dossier pourra donc se régler d'ici quelques mois en raison d'une nouvelle procédure d'adoptera la MRC de Rivière-du-Loup.

En effet, celle-ci entérinera prochainement un règlement sur la saisie de biens pour non-paiements de taxes. Une fois les modalités et les procédures adoptées, le conseil municipal de L'Isle-Verte pourra alors décider du sort de la bâtisse, soit selon toute vraisemblance, sa destruction. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • il a des maisons pires que sa a lisle verte et il derange personnes domage que de belle emotion jais vecue quand il dansait sur leur belvedere que cetait donc beaux cea creatures gagaz en passant la barlette ont a eu du funnnnnnnnn

    gagaz - 2015-10-09 17:49
  • Que de beau souvenir

    Lbig - 2015-10-09 17:19
  • Je dirais même une institution culturelle!!!

    Admirateur - 2015-10-09 06:44
  • Un si beau monument !

    la barlette - 2015-10-08 22:35